Actualité PS3
Gran Turismo 6 15 05 2013 head 6

E3 2013 – PREVIEW – Gran Turismo 6 : nos premières impressions sur simulateur

par

Ou… Ou… Ou est-ce qu’il a appris à simuler ?

Sur le stand de SCEE, nous avons pu nous essayer à Gran Turismo 6, jouable uniquement sur simulateur. Avec une KTM X-BOW R’ 12 en automatique, réglée pour bien accrocher à la route, nous nous sommes lancés sur l’un des tracés de Silverstone. Il faut cependant savoir que près d’une dizaine de circuits et une vingtaine de véhicules étaient jouables, mais en raison de la demande importante, nous n’avons pas pu essayer plusieurs bolides, ou changer par nous-mêmes les configurations des véhicules. Il parait néanmoins clair, de notre appréciation visuelle, que la physique des bolides et les réglages choisis influent véritablement sur le pilotage virtuel.

Une fois le simulateur en main, les sensations physiques sont bien là au niveau du volant, mais les appareils ont déjà fait leurs preuves. Pour ce qui est du jeu, les sensations de vitesse sont présentes, les spécificités techniques du bolide aussi, la conduite est ainsi des plus réalistes, et notre style de jeu pourra donc être totalement personnalisé dans la version finale du projet. Graphiquement, le titre figurera assurément parmi les plus beaux de la PS3 à sa sortie, avec des effets de lumière impressionnants sur les voitures, des décors détaillés et modélisés au détail près, une profondeur de vue inégalée et des effets visuels en tout genre de qualité. Difficile d’en dire plus sur ce projet après seulement quelques minutes, la démo de juillet devrait cependant permettre à tous de se faire rapidement un avis sur le sujet.

Photos E3 2013 stand PlayStation Sony 12.06.2013 (41)

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Mais... t'as pas le permis !

Du coup j'me dis qu'il n'est pas obligatoire se savoir conduire (IRL) pour piloter avec un simulateur, sympa comme truc.
Sinon la série "Gran Turismo" c'est pas mon délire, je vais rester sur la démo qui sortira ^^
Signaler Citer
popote_1
Sa donne quoi l'ia des adversaire? Car le véritable défaut des gt a toujours était sa, les mecs ont leurs trajets, et ne prennent casi jamais en compte la trajectoire du joueur
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
popote a écrit:Sa donne quoi l'ia des adversaire? Car le véritable défaut des gt a toujours était sa, les mecs ont leurs trajets, et ne prennent casi jamais en compte la trajectoire du joueur

On était en contre-la-montre, pas le choix ;)

BigBad_Boum a écrit:Le son ?! Que donne le son des bagnoles ?? Surement l'un des seul default de GT5, est il améliorer sur le 6 ?

Avec la voiture avec laquelle j'ai joué, ça me paraissait cohérent, mais c'est un concept car.

Clint008 a écrit:Mais... t'as pas le permis !

En automatique y a pas besoin d'être un génie pour conduire ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
TJ619 a écrit:
le titre figurera assurément parmi les plus beaux de la PS3 à sa sortie


Pas PS4 plutôt ? ou il sort aussi PS3 ?


Il sort QUE sur PS3, pas sur PS4. Oui, moi aussi je cherche toujours la logique ^^
Signaler Citer