Actualité PS3
homebetaiconjpg

[DOSSIER] Venez découvrir le HOME avec PS3GEN - Partie 2 - Le Home Square

par

Nous continuons donc notre série sur la découverte du Playstation Home. Cette deuxième partie va vous permettre de découvrir la place principale de cette bêta du Playstation Home.


Nous avons eu la chance de pouvoir récupérer quelques images exclusives pour vous montrer plus en détail à quoi ressemble la bêta du PlayStation Home.

Avant de lire cet article, nous vous conseillons fortement de lire les précédents articles :

  1. [DOSSIER] Venez découvrir le HOME en version bêta - partie 1 - Les premiers pas.


Cette deuxième partie va vous permettre de découvrir la place principale du monde virtuel du Playstation Home dans sa version bêta actuelle.

A partir de cette place, il est possible d'accéder aux divers endroits interactifs disponibles dans cette version bêta du home. Il y en a quatre actuellement :

  1. L'appartement (Harbour Home)

  2. Le centre commercial (Market place)

  3. Le Cinéma (Theatre Auditorium)

  4. Le bowling (Game Space)

 

III - L'arrivée sur le Home Square :


En sortant de l'appartement, la vision de la place ressemble à ceci et quelques pas en avant suffisent pour arriver sur la place.

 

 


La première chose qui saute aux yeux, c'est la présence d'un écran géant qui affiche une publicité géante pour Echochrome. Vous remarquerez très vite que les espaces publicitaires sont omniprésents dans le monde virtuel du HOME à l'instar du monde réel. Que ce soit sous la forme de panneaux publicitaires du type 4x3 (comme celui-ci) ou sous la forme de sucettes (le nom des publicité du type arrêt de bus), il semblerait que la régie de publicité de Sony puisse, au lancement du Playstation Home, fonctionner à plein régime. C'est plutôt une bonne nouvelle si cela permet au HOME de rester gratuit pour les utilisateurs que nous sommes.

 



Voici justement un espace publicitaire du type "sucette". Si vous vous en approchez, un menu contextuel s'affiche et il vous sera proposé d'appuyer sur X pour passer en plein écran. Ce système permet de mieux apprécier l'image. Cette technique fonctionne avec tous les posters, les affiches et les écrans géants.

 


Un peu plus loin, un écran géant diffuse des clips vidéos.

 

A la première connexion, il faudra que le clip se charge en mémoire. En approchant plus près, le menu contextuel "Video Screen" s'affiche et en appuyant sur X, vous passerez en mode plein écran.

 

 




Une fois le clip chargé, il passe en boucle. La qualité est acceptable mais perfectible. Cela sera sans doute amélioré dans les versions ultérieures.

 


Juste pour information, voici une image montrant une coupure de réseau pendant le téléchargement. Notez que cela n'arrive que très rarement et que la stabilité du Playstation Home semble pour l'instant correctement assurée.

 


La porte sur la gauche est fermée et empêche l'accès aux escalators. Difficile de deviner ce qui sera un jour accessible en passant par là.

 


Au centre de la place, il y a un point d'eau avec un pont et surtout un espace avec des tables ou sont installés des échiquiers et des damiers.

 

 


Il est d'ailleurs possible d'y jouer soit seul (il n'y a pas d'intelligence artificielle mais vous pouvez jouer en lieu et place des deux joueurs), soit avec un autre adversaire humain  (voir le  message "waiting for opponents" en haut à gauche). Dans ce dernier cas, il suffit à votre futur adversaire de s'asseoir à la table pour participer.

 

Nous venons de faire le tour de la place et il reste maintenant à découvrir les lieux qui sont interactifs.

 

IV - Les lieux de vie interactifs.


Le Marketplace est le centre commercial de cet espace virtuel du Home. Pour l'instant rien n'est encore en officiellement en vente mais une boutique test permet de s'offrir, gratuitement, des habits. Sur les deux étages, le nombre de boutiques est assez élevé et nous avons cru apercevoir, sans pouvoir y accéder pour autant, un restaurant au troisième étage. Un endroit donc idéal pour les filles qui aiment faire du shopping. Mais l'argent dans le Home sera-t-il réel ou virtuel ? Bonne question. A découvrir dans notre prochain article Venez découvrir le HOME avec PS3GEN - Part 3 - Le Marketplace.

 

 


Le complexe cinéma est assez immense et donne accès à une dizaine de salles de projection. Pour l'instant ce sont des bandes annonces de blurays qui tournent en boucle, mais il est facile d'imaginer qu'il sera possible d'y visionner des films et que la Video on Demand pourrait être un point porteur du Home. A découvrir dans un prochain article appelé Venez découvrir le HOME avec PS3GEN - Part 4 - Le Home Theatre

 

 


Le Bowling est en fait une salle de jeu où, en plus de pouvoir s'exercer au joies du massacre de quilles, vous pourrez aussi jouer au billard ou encore profiter des différentes bornes d'arcades présentes. De loin, la partie la plus amusante du Home à ce jour. A découvrir dans un prochain article intitulé  Venez découvrir le HOME avec PS3GEN - Part 5 - Le Game Space


Les articles composant ce dossier exclusif PS3gen :

  1. [DOSSIER] Venez découvrir le HOME en version bêta - partie 1 - Les premiers pas.

  2. [DOSSIER] Venez découvrir le HOME avec PS3GEN - Part 2 - Le Home Square

  3. [DOSSIER] Venez découvrir le HOME avec PS3GEN - Part 3 - Le Marketplace

  4. [DOSSIER] Venez découvrir le HOME avec PS3GEN - Part 4 - Le Theatre auditorium

  5. [DOSSIER] Venez découvrir le HOME avec PS3GEN - Part 5 - Le Game Space

  6. [DOSSIER] Venez découvrir le HOME avec PS3GEN - Part 6 - la PSP virtuelle

  7. [DOSSIER] Venez découvrir le HOME avec PS3GEN - Part 7 - les vidéos

Les liens seront mis à jour au fur et à mesure de la publication.

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ici

Commenter 32 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Vraiment bien fait
et le point positif, c'est que les pubs restent pour les jeux PS3 (pour le moment tout du moins)
donc ce n'est pas désagréable
vivement la suite du dossier mais surtout la sortie de ce HOME ^^
Signaler Citer
kenzo0013_1
Zack a écrit:
merci pour le dossier, mais c'est pas interdit de diffuser des images d'une beta?


Interdit c'est un bien grand mot ! PS3gen n'est pas le 1ere a diffuser des images du Home !

Quoiqu'il en soit ... Vivement sa sortie officielle !
Signaler Citer