Actualité Xbox 360
LT+3.0

DOSSIER - Retour sur le LT+3.0

par

Vous êtes perdus dans cette jungle qu'est l'underground Xbox 360 nouvelle génération ? Pas de problème, XboxGen est là pour vous aider !

Avant de commencer toute explication, il est bon de remettre chaque chose à sa place et de rappeler les faits dans leur ordre d'apparition. Toute notre histoire a commencé un fameux lundi 6 juin 2011, le géant Microsoft vient de donner une conférence et d'annoncer l'arrivée dans quelques mois du remplaçant de notre bon vieux dashboard New Xbox Experience (NXE). Ce nouveau dashboard apportera par la suite une compatibilité Kinect très poussée, mais également son lot de nouvelles mesures antipiratage...

 

 

dash-game

Entre l'annonce de ce Metro dashboard (c'est son nom) et sa sortie, Microsoft a eu le temps de préparer son arrivée, et en particulier avec une certaine bêta-test qui aura permis à la firme d'introduire une protection renforcée de l'AP2.5 ainsi que son nouveau format de disque : le XGD3. Pour rappel, le Xbox Game Disc 3, qui s'est aujourd'hui nettement banalisé, aura permis de gagner 1 Go d'espace supplémentaire sur le disque tout en diminuant les couches de protection inutiles qui réduisaient l'espace restant.

Mais ce n'est que quand la bêta-test du nouveau Metro dashboard nous est parvenue que le ciel a réellement commencé à s'obscurcir. En effet, avec l'arrivée de cette dernière, il est apparu évident dans un premier temps que la sécurité AP2.5 avait encore changé. Mais tout cela s'est vite compliqué et les développeurs (C4eva et son équipe) se sont alors rapidement rendus compte que le fichier DAE.bin (fichier de vérification antipiratage) se voyait mis à jour en arrière-plan sans que l'utilisateur en soit averti. Pour ainsi dire, ce fameux fichier sera alors unique à chaque console, rendant l'utilisation de patch impossible. Malgré une solution temporaire trouvée par l'un des membres d'un forum anglophone, le lancement des jeux XGD3 et AP2.5 sous le Metro dashboard et même sous l'ancien dashboard 13604 restait très instable.

Tuto Gravure XGD3 imgBurn Realisation

Néanmoins cela était sans compter sur la réactivité de notre irréductible C4eva, qui quelques jours après l'annonce de ces mauvaises nouvelles, nous expliquait qu'un prochain custom firmware pour les lecteurs verrait le jour, censé contrer toutes ces nouvelles mesures antipiratage. Le LT+3.0, puisque c'est le nom qu'il prend désormais, nous est donc parvenu (en ce qui concerne les lecteurs Lite-On FAT et BenQ) durant la nuit magique de Noël, soit environ 2 semaines après le déploiement du nouveau dashboard. Mais le nouveau firmware n'est pas venu seul et a emporté avec lui une nouvelle version de Xbox Backup Créator et ses patchs permettant de lancer les backups sous le LT+3.0, ainsi que son lot de problèmes pour certains utilisateurs...

Mots-clés

Commenter 46 commentaires

ozwanno_1
Bonjour à tous, j'ai besoin d'eclaircissement par rapport au lt3. 0.
Je suis actuellement en dashboard NXE. Je n'ai pas connecté ma console au live depuis 4/5 mois donc pas touché par la mise à jour du DAE. bin.
Je voudrais savoir si je peut mettre à jour via USB le dashboard métro en sachant que mon lecteur est un 0225 avec un PCB de remplacement.
Et si je le fais mon PCB sera t'il flashé?
Ais-je la nécessité de mettre le lt3. 0 même si je n'ai pas été touché par le DAE. bin?

J'ai lu les 50pages de chaque poste mais n'ai jamais trouvé la réponse à mes questions. J'espère que mes questions sont assez claires.
Merci de votre aide.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zouille_1
salut a tous
voila , j'ai une XBOX Fat avec un liteon flashé en LT+2.0, est il vraiment utile de passer en LT+3.0 sachant qu'elle ne va jamais sur le live. Si je pense en 3.0 certains de mes backup ne vont plus fonctionner alors que c'etais OK sur le 2.0

Merci a tous pour votre aide et votre travail.
Signaler Citer
ozwanno_1
Kysshin a écrit:@ozwanno

Tu peux remettre ton PCB d'origine si tu l'as encore, fait la maj et ensuite remet l'autre.

@naruto-xxx

Je ne sais pas non mais ceux de C4eva marchent très bien déjà.


Je n'ai plus le. PCB d'origine la boutique qui. me. m'a fait me l'a pas redonner!
F**k. Tu es sûr que la maj métro via USB passe sans soucis mm pour mes xgd3?
Ça m'embêter de retourner voir ce pseudo charlatans pour faire flasher vu que je ne veut pas me lancer ds le flash seul.
Signaler Citer