Actualité Android
bann aa

ANDROID : la structure de l'OS de Google expliquée simplement

par
Source: Google Android

Android… Un nom prononcé par tous aujourd’hui. Android est partout, sur les smartphones, les tablettes, les TV, beaucoup de sites spécialisés en parlent, les gens également. Mais enfin, que savons-nous réellement d’Android ?

Vous êtes arrivés à la fin de ce dossier, vous avez pu entrevoir l’architecture d’Android et comment ce dernier est organisé. Entrevoir ? Eh oui, si nous voulons entrer dans les détails, nous finissons toujours par tomber sur de la programmation, en outre Google ne livre pas toutes les informations concernant son système fétiche. Les documentations sont rarement complètes et certaines API ne sont pas documentées. Pourtant, avoir les documentations des API permettrait une plus grande compréhension de l’architecture d’Android.

 

Schéma de l'architecture Android :

 

framework arch

Commenter 6 commentaires

Troufiniou
Très bon dossier ! Mais j'ai juste une question, le SDK ne permet pas d'avoir des accès au Kernel lors de développement d'applications ? Elle permet juste un accès au Framework c'est ça ?
Signaler Citer
eykxas
Troufiniou Wrote:Très bon dossier ! Mais j'ai juste une question, le SDK ne permet pas d'avoir des accès au Kernel lors de développement d'applications ? Elle permet juste un accès au Framework c'est ça ?


Comme tu l'as fait remarquer, le sdk ne donne accès qu'au framework, mais il faut aussi savoir ce qu'est que le framework. Car dans Android, le framework désigne deux choses :

Le Framework, une partie de l'environnement d'execution

et le framework Android, qui est l'environnement de programmation (donc le sdk, souvent associé à eclipse).

Le noyau n'est pas accessible sauf si le bootloader du téléphone est débloqué ou que le fabriquant a mis à disposition ses outils concernant le kernel.
Signaler Citer
eykxas
Oui c'est possible (en théorie), mais je vous demanderai de poser ces questions sur le forum, pas ici.

Nous sommes ici pour parler du dossier, et pour moi, d'avoir des retours pour parfaire mes prochains sujets.
Signaler Citer