Actualité
Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy   DLC vignette

Dissidia 012[duodecim]: Final Fantasy : une avalanche de DLC gratuits

par ,
Source: PSPGen

De nouveaux talents envahissent la scène avec pas moins de 10 nouveaux DLC non-officiels !

Dissidia 012[duodecim]: Final Fantasy est un jeu d'action édité par Square Enix en 2011. Faisant suite à Dissidia: Final Fantasy, le jeu de combat s'est rapidement imposé dans le monde entier et reste encore l'un des jeux les plus joués sur PSP. Avec un gameplay addictif, des thèmes musicaux adaptés des jeux de la série phare et des personnages clés de chaque épisode, Dissidia 012 a déjà fidélisé des milliers de joueurs au point que certains, déçus de ne pas voir leurs personnages favoris dans le jeu, décidèrent de les coder, les modéliser et les insérer eux-mêmes en tant que DLC non-officiels. C'est le cas par exemple de SkyBladeCloud, épaulé par son ami graphiste 2playerwins, qui a déjà réalisé une dizaine de DLC totalement inédits dont Zack (Crisis Core Final Fantasy VII), Rikku (Final Fantasy X) ou encore Rush Sykes (The Last Remnant). Il est d'ailleurs à ce jour le seul codeur capable de créer des DLC add-on, c'est-à-dire des DLC venant s'ajouter aux autres existants.

DLC Rikku - 1DLC Aerith - 7DLC Serge - 15
Nous nous souvenons des DLC non-officiels à l'image de Rikku, Aerith ou encore Serge qui nous ont permis d'incarner nos héros préférés dans Dissidia 012

Cela n'a pas empêché pour autant d'autres amateurs de Dissidia 012 de se lancer dans l'aventure DLC : nous avons ainsi pu remarquer Ultima Espio et ses DLC alternatifs (qui remplacent des DLC existants), nous offrant entre autres et pour notre plus grand bonheur certains héros des jeux Kingdom Hearts. Celui-ci fait d'ailleurs également son grand retour avec pas moins de quatre DLC alternatifs différents, chacun représentant une tenue différente pour la jolie Aya Brea. Mais c'est maintenant au tour de PonisitoSofttm17 et Hacksponge de se jeter à l'eau et voici donc un paquet de nouveaux DLC alternatifs inspirés d'univers très variés. Ainsi, ne vous étonnez plus de voir Pascal (Tales of Graces) se battre contre un Dracaufeu (Pokémon) !

DLC Beate - 1DLC Aqua - 5DLC Sora KH3D - 6Même si de nouveaux DLC n'ont pu être codés, cela n'a pas empêché Ultima Espio de réaliser des DLC alternatifs

Pour les plus orthodoxes, ne vous en faites pas : les nouveaux DLC restent quand même principalement centrés sur l'univers Final Fantasy et nous pourrons désormais choisir d'incarner Yuffie (Final Fantasy VII), Auron (Final Fantasy X), Riku (Kingdom Hearts) ou Roxas (Kingdom Hearts 358/Days). En effet, même s'ils se sont montrés discrets ces derniers temps, 2playerwins et SkyBladeCloud ne sont pas pour autant restés inactifs. Alors que le premier a rendu disponible Roxas en DLC add-on, le second est en train de nous préparer un personnage surprise, à découvrir en fin de dossier... Il convient également de souligner que SkyBladeCloud mène le projet de traduction du jeu Final Fantasy Type-0 en anglais (traduction qui progresse lentement mais sûrement et qui a parcouru à peu près 15 % du chemin total), projet bien évidemment prioritaire par rapport à Dissdia 012.

SkyBladeCloud
Avatar de SkyBladeCloud, l'un des développeurs les plus actifs de la scène PSP.

Enfin, ce dossier sera complété par la présentation de quelques projets pour de futurs DLC non-officiels. Beaucoup de graphistes ont déjà fini leurs modélisations, mais celles-ci ne peuvent être insérées dans le jeu faute de connaissances en codage. Cependant, la tendance peut rapidement s'inverser étant donné que certains comme Ultima Espio, Softtm17 et Hacksponge ont déjà réussi insérer par eux-mêmes leurs créations dans le jeu. Bref, la fin des DLC non-officiels pour Dissidia 012 n'est pas pour demain !

Commenter 27 commentaires

AjukIX
Je viens de découvrir avec joie qu'on pouvais mettre des dlc non-officiels dans Dissidia 012 ! Du coup je me suis empressé d'essayer mais j'ai un problème: les DLC n'apparaissent pas dans le jeu. Pourtant j'ai bien renommé l'iso, installé comme il faut les dlc mais rien.
Je possède une psp street avec Custom Firmware fast (je dois le réactiver à chaque fois que j'allume la psp) est-ce que mon problème viendrais de là?
Signaler Citer
AjukIX
Alors j'ai renommé l'iso en ULES01505.iso, j'ai extrait à la racine de la memory stick et j'ai vérifié les fichiers sont bien dans le dossier PSP>GAME>ULES01505
Mais rien à faire, quand je vais dans le jeu, battle 1-vs-1, que j'appuie sur carré y a rien du tout et ce quel que soit le dlc que j'installe...
Signaler Citer
xtakumix3
Je tenais juste a dire qu il y a beaucoup d’erreurs dans ce post
-Linoa n' est pas un modele mais juste un retexturage du Alt 1 de Tifa
-Sofftm17 a déja sorti Bahamut de Final fantasy 8
-Zatewk ne prépare pas les modéles, il les a fini et attends juste l'outil qu'a crée skybladecloud pour les transformer en .gmo
-Skybladeclou a depuis longtemps deja révéle que son prochain mod serrai Kurasame Susaya de FF type -0
Et dailleurs il ne risque plus de le sortir étant donné qu'il a quitté le forum suite a une dispute avec un modderateur et avec ultima espio.
- Et Yuffie n' est pas un DLC alternatif, c'est un gmo qui peut remplacer soit son apparence normale, son alt 1 ou son alt 2,

A l'avenir verifiez vos info merci
Signaler Citer
Wirus
@AjuklX : Dans un Battle 1 vs 1, avant de cliquer sur X devant ton personnage pour le sélectionner, il faut que tu appuies sur carré jusqu'à voir en haut (à côté de LOOK, juste en bas du nom de ton perso) "DLC1" ou "DLC2" (selon le DLC que tu as installé) au lieu de "Normal" ou "Alt". ;)

@xtakumix3 : oulah effectivement, je vais le signaler de suite, merci.

[EDIT] Pour Linoa, Sylwer a précisé que l'auteur s'érait inspiré de Tifa.
Signaler Citer
xtakumix3
De rien juste pour yuffie il faut absolument l'installer comme une texture donc avec la modding suite et pascal, il faut remplacer le DLC Riku de prishe que Skybladecloud avait fait, sinon il y a des erreur graphiques qui apparaissent.
Signaler Citer
AjukIX
@Wirus: oui je sais comment ça fonctionne. Je connais le jeu.
Par exemple j'ai installé Zack, je me place sur Cloud, j'appuie sur Carré mais y a rien du tout.
Idem pour les autres persos...
Après je n'ai encore acheté aucun costume alternatif, est-ce que ça peut venir de ça ?
Signaler Citer
Wirus
@AjuklX : Y a des chances que ça vienne de là, oui... Au pire va faire un tour sur le PSS et télécharge le costume gratuit pour Warrior of Light. ;)
xtakumix3 a écrit:De rien juste pour yuffie il faut absolument l'installer comme une texture donc avec la modding suite et pascal, il faut remplacer le DLC Riku de prishe que Skybladecloud avait fait, sinon il y a des erreur graphiques qui apparaissent.

@xtakumix3 : la modding suite ? Euh qu'est ce que c'est ? ^^' Merci pour l'info concernant Riku sinon. ;)
Signaler Citer