Actualité PS3
Time and Eternity vignette 23022013

DOSSIER : Trois RPG japonais s'apprêtent à débarquer en Europe

par
Source: Gematsu

Disgaea D2, Time and Eternity et The Guided Fate Paradox s'apprêtent à envahir nos PS3 pour notre plus grand plaisir. Du lourd en perspective.

S'il y a bien un genre de jeu qui s'est peu à peu perdu au fil des années c'est bien celui des jeux de rôle japonais. Bien que certains fans de la première heure soient toujours aussi attachés à ce genre-là, les RPG occidentaux tels que Mass Effect, Fallout ou encore The Elder Scrolls ont pris le monopole de nos consoles de salon.

Seulement, certains développeurs ne sont pas prêts à abandonner les RPG typiquement nippons comme Nippon Ichi Software qui continue à nous offrir - pour notre plus grand plaisir - des jeux de rôle vraiment prenants. Dans ce dossier, vous allez donc retrouvez trois RPG venant tout droit du pays du soleil levant et s'apprêtant à débarquer enfin en Amérique du Nord et en Europe. Malheureusement, ils auront peu de chance d'être localisés dans la langue de Molière, mais le simple fait que ce genre de jeu franchisse nos frontières pourra en réjouir plus d'un. 

Dans ce dossier, vous sont dévoilés des détails, images et vidéos inédits pour Disgaea D2, Time and Eternity (Toki To Towa au Japon) et The Guided Fate Paradox (The God and the Fate Revolution Paradox au Japon).

Disgaea D2 screenshot 23022013 009

Image tirée de Disgaea D2

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
olex94
Les derniers gros hits JAP de la PS3 avant certainement la sortie de la "médiocre" PS4 (c'est mon avis). On a de quoi se faire plaisir.

Toki-Towa semble se faire descendre de droite à gauche, on verra bien. Namco édite, j'espère une localisation FR. D2 m'intrigue énormément, NISA a intérêt à ne pas se louper. Localisation FR SVP, depuis Disgaea 3 c'est le cas. Fate Paradox il faut qu'il soit en FR : c'est du Disgaea puissance 10, il le détrône même à certains niveaux. On a trouvé le successeur de Disgaea. Je l'assure ;)

En gros j'espère au moins un geste énorme de NISA : du lourd et une trad FR - ca en faut deux :-*
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Le Vulcain
Bravo, pour cet article, c'est rare de voir des dossiers détaillés sur ce genre.

En tout cas, ces trois jeux m'intéressent, Toki Towa en tête, le côté dessin à la main doit valoir le détour.
Fate paradox a l'air de valoir son pesant de cacahuètes également et Disgaea ne se présente plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laoris
olex94 a écrit:D2 m'intrigue énormément, NISA a intérêt à ne pas se louper. Localisation FR SVP, depuis Disgaea 3 c'est le cas.


Malheureusement "Disgaea 3 : Absence of Detention(VITA)" n'y a pas eu droit alors que le jeux avait pourtant déjà été traduit sur PS3.. NISA et leur politique de localisation me laisse parfois perplexe :(
De plus il me semble avoir lu que D4 n'a pas eu de bon chiffre de vente en Europe..

J'ai dévoré ce dossier comme un bon bouquin.. Il y a une vrai plume derrière ce texte. Bon boulot, vivement d'autres !

;)
Signaler Citer
poussindamour
Merci pour les lectures et les retours. Effectivement ce ne sera pas du tout le dernier dossier / article concernant les J-RPG lol.
Avant tout je suis une fan de RPG, J-RPG et RPG tour par tour donc j'ai rédigé ce dossier avec grand plaisir et s'il vous plait alors c'est l'idéal !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Laharl-sama is BACK !!!! MouahAHahAHahAHahAHahAHahAHahAHahAH !!!

Les T-RPG (même si j'ai vraiment du mal a appelé ça RPG vu la faible customisation des caractéristiques des perso en général et l'avancé parfaitement linéaire), j'adore ça, et le premier Disgaea reste un de mes meilleurs souvenir (que je n'ai découvert que lors de son portage sur PSP).
L'ambiance, les dialogues (car oui le jeu était doublé et du coup super fun) avec possibilité de mettre les voix jap (flonne avec sa prononciation choupi-kawaii), la profondeur du gameplay (l'item world, les combo, le conseil des démons, etc ... ce truc de fou quoi !) ... extra !

Il est clairement dans mon top 3 des Tactical avec FF Tactics war of the Lion (la 3ème place est plus disputée).

Malheureusement, je ne joue aux T-RPG que sur Portable, donc je n'ai pas encore fait le 3 (avec la Vita quand je l'aurai) ou le 4, et je ne vais pas faire ce D2 avant son portage sur portable u__u


Toki to Towa ... sa réalisation a fait beaucoup parler de lui (il me rappel certains jeu Saturn n__n), mais les critiques restent relativement mauvaise.

Quand au troisième, ca ressemble furieusement à un Disgaea (on reconnait l'adn de NIS).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
Bon dossier, ça fait plaisir de voir ça ces temps-ci^^

j'attends surtout Disgaea D2 (mais plutot sur psvita), p-e aussi toki towa qui a l'air pas mal!

J'espère qu'on aura d'autres j-rpg de prévus :) (à part tales of)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Merci pour le dossier qui résume tout.
Suis aux anges. 3 jeux que j'achèterai D1 les yeux fermés les doigts dans le ....
L'attente va être longue et la fin d'année chargée avec en plus Tales of Xillia + TLOU + GTA5.
Trop content, j'espère quand même un petit effort de trad fr.
Signaler Citer