Actualité PS3
Cahterine head 1

Catherine : nouvelles informations et réflexions sur le jeu

par

Le développement de Catherine touche à sa fin. Il est temps pour Atlus de promouvoir un peu plus sa pouliche et pour nous de se poser les bonnes questions.

Catherine est en développement dans les locaux d'Atlus depuis environ deux ans et doit voir le jour d'ici quelques mois. Histoire de commencer une communication plus terre-à-terre, l'éditeur distille des informations concrètes par différents moyens. Mais comme souvent avec les éditeurs japonais, c'est surtout par le biais de Famitsu que le studio s'exprime.

catherine_09

Accordant quelques détails au hors-série Famitsu 360 (axé sur la Xbox 360), le producteur de la série Katsura Hashino lève doucement le voile sur le mystère dont le jeu est empreint. Tout d'abord, il confirme qu'il s'agira bel et bien d'un jeu d'action/aventure ayant pour héros principal un homme apparemment sans histoire mais totalement dénué d'ambition : Vincent. Confié aux bons soins de la Team Persona, l'équipe de développement attitrée de la série de RPG Persona, le jeu bénéficiera des grandes idées qu'Atlus et cette équipe partagent depuis de nombreuses années : les évolutions et les confrontations de la psyché. Se positionnant comme le bourreau de l'histoire, Catherine va d'abord s'abandonner à Vincent pour, semble-t-il, en faire une sorte de jouet en le livrant à d'horribles cauchemars.

Par ailleurs, le producteur mentionne un système de développement quelque peu inhabituel. En effet, chaque action effectuée durant le jeu affectera Vincent et le fera évoluer. Malheureusement, M. Hashino n'a pas plus détaillé le système en question mais nul doute que ce dernier fera évoluer autant le personnage que l'histoire et sera le moyen de mener le scénario vers différentes fins. Et, en effet, Katsura Hashino annonce que la durée de vie du jeu sera d'une vingtaine d'heures pour la première partie complète mais devrait nécessiter une dizaine d'heures supplémentaires pour découvrir toutes les autres fins proposées. Voilà une décision aussi sympathique que dans l'air du temps : proposer plusieurs fins permettra non seulement de développer tous les aspects scénaristiques et psychologiques du jeu mais également d'en augmenter sensiblement la durée de vie.

catherine_08

Commenter 12 commentaires

nabiloz
Tant de vues mais aucune réponse ;D. Bah c'est cool tout ça, mais bon on s'en doutait un peu vu que le jeu est prévu pour la fin d'année 2010 au Japon. Espérons que N.Morano ne crie pas au scandale au moment de la localisation Européenne.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
Ouais...

Je serais content si il y a au moins une localisation US non-censurée... j'y crois difficilement pour l'Europe... quoique, les Persona sont arrivés jusqu'à nous...
Je pense que les japonais ont maintenant compris qu'ont était aussi friands qu'eux de ce genre de jeux...
Signaler Citer
ktz_1
Il reste encore assez mysterieux,j'attend un peu + sur le gameplay pour me faire une idée.Sa m'as l'air bien psyché encore ;D
Titiks a écrit:
Je serais content si il y a au moins une localisation US non-censurée... j'y crois difficilement pour l'Europe... quoique, les Persona sont arrivés jusqu'à nous...
Je pense que les japonais ont maintenant compris qu'ont était aussi friands qu'eux de ce genre de jeux...

Et esperont qu'il sorte en français aussi,car la plupart des persona resté la plupart en anglais...
Signaler Citer
RuFo_ThE_oNe
don-miceli a écrit:Fin 2011 au Japon, chez nous il sera la fin 2012 si il parvient jusqu'à nous.
Le jeu a l'air pas mal j'espère qu'on aura d'autre info.
Merci pour la news.

Non non, c'est à la fin de CETTE ANNÉE que le jeu sort au Japon ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
vraiment je le redit mais se jeux et intriguant et tous a fait capable de séduire les joueur mais c'est le genre de jeux ou il faut du gamplay pour avoir une idée du titre.
Signaler Citer