Actualité PS3
Street Fighter x Tekken Head 12042011 20

Captivate 2011 - Street Fighter x Tekken : le crossover ultime

par

Pourquoi peser ses mots lorsqu'il s'agit de notre passion ? Pourquoi, pour une fois, ne pas dire un simple mot à ceux qui entendent nos rêves ? Le voici ce mot : "merci".

Qui n'a jamais rêvé dans ses songes les plus fous de voir s'affronter Ryu de Street Fighter et Heihachi de Tekken pour arriver à statuer une bonne fois pour toutes sur qui porte le mieux le kimono de karaté ? Ou encore qui de King ou de Zangief serait le plus fort une fois réunis sur un même ring ?

Assurément, nous avons été très nombreux à avoir eu ces fantasmes vidéoludiques et Capcom, incarné par Yoshinori Ono, le Sackboy de nos rêves, est en train d'en faire une réalité. Annoncé l'été dernier lors du ComicCon de San Diego et prenant tout le monde par surprise, Street Fighter x Tekken est devenu, en l'espace d'une démo de gameplay, le jeu de baston le plus attendu de l'univers. La vidéo montrait un combat entre Ryu et Kazuya, le tout présenté avec ce qui semblait être le moteur utilisé pour Super Street Fighter IV. Après quelques échanges des coups fétiches de chacune des stars, les deux combattants furent rapidement rejoints par Chun-Li et Nina, qui ajoutèrent leur grâce féminine dans cet affrontement de mâles.

Le pavé était jeté, Street Fighter x Tekken allait être à la fois un crossover réunissant les univers des deux franchises et, habitude chère à Capcom, adopter un gameplay en Tag Battle (en équipe de plusieurs combattants). Nous attendions avec impatience la levée d'embargo imposée par Capcom sur les informations divulguées lors de leur gigantesque conférence de presse organisée la semaine dernière, durant laquelle le jeu s'est dévoilé sous de nombreuses facettes. Press Start !

Commenter 9 commentaires

kakashi83
Magnifique trailer !

Bon, côté persos, je pense qu'on peut rajouter Jin Kazama, Dan :-\ et Evil Ryu...

Guile et King sont là, je suis content :) , maintenant j'attends Cody (on peut rêver), Hwoarang, Akuma, Steve Fox et Bryan Fury.

Après, je pense pas qu'on aura à la fois Law ET FeiLong, et Sagat et Bruce, les persos se ressemblent pas mal faut dire. Mais on sait jamais :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Je suis pas fan des Street Fighter, mais putain qu'est-ce que ça donne envie. *.*

Capcom et Namco ne peuvent pas se permettre de rater ces deux jeux vu l'attente énorme des fans.
Signaler Citer
Gucci_1
kakashi83 a écrit:
Après, je pense pas qu'on aura à la fois Law ET FeiLong, et Sagat et Bruce, les persos se ressemblent pas mal faut dire. Mais on sait jamais :)


Je pense qu'ils y seront ,justement je pense qu'il aura une sorte de rivalité entre les persos qui se ressemblent. ;)

Sinon pour la video... Ba Wow :o ^^
Signaler Citer
loc57
Je ne suis pas trop fan non plus des street fighter mais la le mélange avec tekken peut être franchement bien ce que qui me déçois un peu c'est que pour ma part j'aurais préféré des graphisme a la tekken
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
loic57 a écrit:Je ne suis pas trop fan non plus des street fighter mais la le mélange avec tekken peut être franchement bien ce que qui me déçois un peu c'est que pour ma part j'aurais préféré des graphisme a la tekken
Ca va être fait aussi, c'est "Tekken X Street Fighter".
Signaler Citer
RuFo_ThE_oNe
On est loiiiiiiiiiiiiiin d'y avoir droit à celui-là puisque Namco avait posté fin 2010 ses ordres de priorités et ça donnait :
Tekken Tag Tournament 2 (Arcade puis Console) / Tekken 7 (Arcade puis Console) / Tekken x Street Fighter
Donc à mon avis, faut même pas s'attendre à en entendre parler cette année de celui-là.
Signaler Citer