Actualité PS3
Call of Duty Black Ops head 3

Call of Duty: Black Ops - Le multijoueur en vidéos et en détail

par

Le mode de jeu préféré des joueurs de la licence Call of Duty se dévoile pleinement.

Ce mercredi se tenait à Los Angeles une conférence tenue par Treyarch durant laquelle l'équipe a révélé le mode multijoueur de Call of Duty: Black Ops.

Call-of-Duty-Black-Ops-30

Les mots d'ordre seront compétition, personnalisation et création. Élargissons tout d'abord le sens de ce premier terme. Le multijoueur de Black Ops reprendra la majorité des mécanismes de jeu de ses prédécesseurs, du système de classement au gameplay en général, mais quelques nouveautés viendront se greffer ici et là. 

Le premier ajout sera un mode de jeu nommé Combat Training, un mode dont le système de points est détaché du reste du mode multijoueur et qui nous permettra de nous mesurer à des bots, seul ou entre amis. Treyarch estime qu'entre 30 et 40 % des joueurs ne jouent qu'aux modes solos et ne touchent jamais au mode multijoueur, et espère ainsi conquérir ce public délaissé par les créateurs de jeu en ligne.

Dans un tout autre registre, les modes classiques nous permettront d'obtenir des CP ou CoD Points. Si vous désirez vous procurer une arme ou une habilité que vous ne pourrez normalement obtenir qu'à un niveau élevé, vous pourrez l'avoir en avance en échange de points. Nous pourrons également personnaliser nos tenues en échange de CP, tout comme nos armes, que ce soit au niveau de leur puissance ou de leur style. Attacher votre emblème à votre arsenal sera ainsi l'une de ces possibilités.

Par ailleurs, les armes ont été réparties en trois catégories : armes de lancer, tactiques et spéciales. Les armes de lancer correspondent aux grenades, couteaux et autres projectiles, les armes tactiques à toutes celles munies d'un canon et les spéciales sont des nouveautés alléchantes : une Gatling, un RPG, un lance-flammes, une bombe télécommandée, un mortier ou encore une tourelle SAM mobile visant les véhicules aériens. En revanche, la bombe nucléaire retournera au placard et ne viendra pas boucler les parties inopinément.

Call-of-Duty-Black-Ops-23

Commenter 57 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Prfabio
Oui je trouve aussi!
Et je ne sais pas je reste mitigé...Graphiquement la ça m'a pas emballé et je trouve que c'est MW2 avec des nouvelles mapps et d'autres armes.
Je vais attendre le test
Signaler Citer
alexcorp45
Oui le grahisme aussi. Mais le gameplay du multi !!! C'est du n'importe quoi. Les armes de malades. Ca va etre du n'importe quoi. Surtout quand tu vois la voiture qui fait 1kill obligé minimum juste avec 3killstreak ! -_-'. Je crois que celui là ne sera pas mien. Il me decoit completement.
Signaler Citer
itachi-san_1
prfabio a écrit:C'est dommage car je pense que la campagne solo risque d'être sympa!
Et bon courage s'ils arrivent à dépasser les ventes de MW2 comme ils le souhaitent !


Difficile de faire mieux que mw2 au niveaux des ventes, en occasion tu le retrouve encore à 50 euros. ;D
Signaler Citer