Actualité
battlefield 3 vignette 17062011 001

Preview - Battlefield 3 : pari réussi pour DICE ?

par
Source: Conférence de presse Electronic Arts

Nous avons pu tester en avant-première Battlefield 3 dans ses modes solo, coop et multijoueur. Découvrez donc nos premières impressions sur ce qui pourra certainement être LE FPS de cette fin d’année.

Jeudi dernier à Paris, la presse spécialisée était invitée à venir découvrir Battlefield 3 et Need for Speed The Run dans des locaux spécialement loués pour l’occasion. Nous nous sommes donc rendus sur place et avons pu être parmi les premiers à tester le FPS de DICE sur le sol français.

L’éditeur américain avait en effet investi les deux derniers étages d’un bâtiment du cinquième arrondissement de la capitale. Après avoir pris quelques verres et grignoté sur la terrasse donnant sur tout Paris, les organisateurs nous ont invités à rentrer dans l’immeuble afin de prendre place sur des sièges installés devant un grand écran.

Un responsable de la communication chez Electronic Arts a alors pris place devant nous afin de présenter trois invités qui étaient : Drew Hahn, Community Manager International pour l'ensemble des franchises Need for Speed, Karl Magnus Troedsson, vice-président et manager général chez DICE, ainsi qu’Andy McNab, ex-membre des forces spéciales britanniques et qui collabore désormais avec les développeurs de chez DICE pour la franchise Battlefield.

Images-Photos-Battlefield-3-Karl-Magnus-Troedsson- General-Manager-DICE-19092011Images-Photos-Battlefield-3-Andy-McNab-19092011

Karl Magnus Troedsson à gauche et Andy McNab à droite, dont le visage se doit d'être flouté en raison de ses anciennes fonctions.

Après que le premier a fait la présentation et la démonstration de Need for Speed The Run (qui fera également l’objet d’une preview), Karl est venu nous mettre l’eau à la bouche en nous parlant de Battlefield 3. Nous avons eu droit à un rappel des nouveautés implémentées dans ce titre ainsi qu’à une bande-annonce déjà diffusée sur la Toile.

Le vice-président de chez DICE a ensuite demandé à ses assistants de lancer la démo jouable du jeu afin qu’il puisse nous la faire découvrir en direct. Pas de chance, le titre a planté durant la cinématique de la mission, ce qui nous a valu un rappel sur le fait que cette version du jeu n’est pas finale, et qu’elle sera bien entendue améliorée avant d’être mise sur les galettes que nous pourrons insérer dans nos consoles le 27 octobre prochain.

Le temps de relancer la console et la démo, Karl Magnus Troedsson en a profité pour nous présenter Andy McNab, qui est alors venu expliquer son rôle dans l’équipe de DICE. L’ex-militaire britannique a en effet participé au développement de Battlefield 3 afin d’accroître le réalisme du jeu. Andy explique qu’il a mis son grain de sel tant sur la partie graphique (notamment dans l’animation des personnages), que sur la partie audio, qui pêche souvent selon lui dans les jeux de guerre modernes.

Images-Concept-Art-Artworks-Battlefield-3-19092011

Pendant ce temps, les assistants ont pu relancer le jeu et Karl a alors pris une manette PlayStation 3 afin de nous faire découvrir l'Opération Guillotine, que nous avons pu ensuite tester de nos propres mains.

En effet, une fois la mission terminée, nous avons été invités à descendre d'un étage afin de tester pour la première fois les modes solo et coop de Battlefield 3 sur PlayStation 3 (page 2), ainsi que le mode multijoueur sur Xbox 360 en 12 contre 12 (page 3).

Commenter 40 commentaires

Knackiball
Ce qui est vraiment dommage sur ce jeu enfin plutôt sur consoles que le nombres de joueurs est trop diminués.. Si c'est pour trouver 1 personne pendant 30 min.. C'est mort! :p De toute façon, on n'en jugera sur la Beta et J'ESPERE quelle sera Publique! et pas que pour les membres du PS+ :/
Signaler Citer
Knackiball
kevgen a écrit:KnackiBall => a partir du 29, elle est disponible pour TOUT LE MONDE sur TOUTES LES PLATEFORMES :) Pas d'inquiétudes à te faire, le PS+ n'a rien à faire la dedans !


On peut dire ça, on a aussi dit ça pour "Uncharted 3" mais ce n'était pas le cas. xDD Hâte de le tester pour savoir, si le jeu est réellement ce que l'ont dit! :DDD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
vincevince a écrit:
xXKevinxX a écrit:Dommage pour l'intelligence :-\


oui tres dommage
heureusement je joue en mode MAX
sa ratraperra peut etre !



Clair parse que si t'as un ennemi qui coure sans tirer :D MDRRR Mais on le sait Battlefield niveau Solo est nulle part
Signaler Citer
[HG] TJ619
xXKevinxX a écrit:
vincevince a écrit:
xXKevinxX a écrit:Dommage pour l'intelligence :-\


oui tres dommage
heureusement je joue en mode MAX
sa ratraperra peut etre !



Clair parse que si t'as un ennemi qui coure sans tirer :D MDRRR Mais on le sait Battlefield niveau Solo est nulle part



PAk tu crois que COD niveau solo est quelque part ? ::)
ah la la
2jeux micro-onde qui se battent en fin d'anné , le jeux vidéo est tombé bien bas ::)
on te sort de sjeux vu et rerevu et tous le monde bande en y pensant
Signaler Citer