Actualité PS3
Atelier Rorona US head 2010 07 31

Atelier Rorona : le plein de vidéos

par

Ce ne sont pas moins de cinq nouvelles vidéos accompagnées d'informations qui raviront les fans

Nos jeunes alchimistes vont bientôt reprendre du service en Amérique après la pause estivale.

Atelier-Rorona-US-screenshots-2010-07-31-04

C'est l'éditeur Nis America qui se chargera de distribuer le jeu développé par le studio japonais Gust pour l'occident, le premier épisode de la saga des Atelier, Atelier Rorona: The Alchemist of Arkland. L'ayant annoncé pour la rentrée, il est temps pour l'éditeur de nous dévoiler quelques informations sur la localisation du titre.

Tout d'abord, ils ont précisé que le contenu de l'édition occidentale sera exactement identique à la version nippone. Il n'y aura donc pas de contenu supplémentaire malgré le temps qu'il aura fallu attendre pour le voir débarquer chez nous. Malheureusement, nous n'aurons pas droit à une version collector contrairement aux Japonais. Mais l'annonce que tous les fanatiques du genre attendaient avec impatience concerne le doublage des personnages. Les textes et voix seront traduits intégralement en anglais, mais il sera possible de choisir les voix originales japonaises. L'éditeur a donc pensé à faire plaisir aux fans en proposant cette option et en écoutant les voix anglaises, nous pouvons dire que ce n'est pas un mauvais choix... Surtout que les dialogues ayant gardé une apparence simpliste, le problème de la synchronisation labiale n'a pas dû se poser. Autre information qui a son importance, la durée de vie du titre. Il nous faudra une quarantaine d'heures pour venir à bout de l'aventure.

Rorona et ses amies lanceront leurs sorts à partir de la fin du mois de septembre en Amérique du Nord et quelque temps après en Europe.

Atelier-Rorona-US-screenshots-2010-07-31-03

Commenter 6 commentaires

Rikimaru-28
un RPG japonaiiiiis !!!! *-* !!!!

Dommage que l'ambiance me plaise pas trop, ça a l'air plus enfantin que sérieux. C'est vachement dommage... je sais pas si je me le prendrai ou non ! Mais sachant que les RPG japonais sont en voie de disparition il faut voir ! Si Disgaea 4 est en cours de développement et qu'il est prévu peu de temps après la sortie de ce jeu je ne le prendrai pas .
Signaler Citer
Dante75
Bonsoir,

Les voix américains, comme d'habitude, sont atroces pour ce genre de jeux.
Néanmoins, le choix du doublage est un excellent point et commence à se répandre de plus en plus pour ce type de jeu. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
ShiinOzuke a écrit:Eternal Sonata 1.5 ...
Avec des petits bruits a repetition stressant non stop... Mal de crane au bout de 15min Assuré XD


Non, dans ce cas-là, Eternal Sonata est un Atelier 1.5, puisque la saga a débuté bien avant la PS3 sur PSone et Saturn avec Atelier Marie (et ailleurs) donc Eternal Sonata aussi bon soit-il n'est pas la source d'inspiration pour Atelier Rorona, c'est plutôt l'inverse. Et côté mal de crâne, c'est toujours mieux que des bruits de coups de feu à répétition...

Chris Ravenci a écrit:dire que le jeux est sortie aux U.S en septembre 2010 et qu'il sera chez nous 1 an et quelques mois après sa sortie japonaise ... en clair on aura le Totori en été 2011 |:(


Euh tu vis dans le futur ? Oo On est au mois d'août, il sortira pas avant la fin septembre en Amérique et sûrement avant la fin de l'année... Mais c'est déjà mieux que rien, vous allez l'avoir en Europe alors qu'y en a plein qui ne sont jamais sortis... Oui c'est long mais c'est mieux que pas du tout et en plus y aura le doublage originale *-*
Signaler Citer