Actualité PS3
Armored Core V Head 05022011 01

Armored Core V : déclaration de guerre en équipe

par

Annoncé puis repoussé, Armored Core V revient sur le devant de la scène avec une nouvelle orientation de gameplay.

Armored Core 5
Image de la version 2010

Annoncé en janvier 2011 et illustré de suite après, Armored Core 5 était destiné à être un épisode traditionnel de la série où chacun allait pouvoir faire la guéguerre dans son coin en raflant un maximum d'armes et de pièces détachées pour faire ZE robot ultime en hurlant "Ultra Samurai DX Megazord Turbo Alpha" !

Seulement, en novembre de l'année dernière, Armored Core 5 avait vu sa date de sortie initialement prévue en 2010 être repoussée courant 2011. Aujourd'hui, Armored Core V est de retour, mais dans une nouvelle version qui, non contente d'avoir changé son chiffre arabe en chiffre romain, va enfin bousculer les habitudes des joueurs en leur proposant de faire la guerre, la vraie, mais cette fois en équipe.

Qu'est-ce qui a pu pousser From Software à un tel changement ? Lorsque le développeur et éditeur japonais s'est associé avec Namco Bandai pour la distribution du titre en dehors de l'archipel nippon, les deux sociétés ont beaucoup discuté sur le cinquième épisode et de leur meeting a émergé une réalité : From Software s'enlissait dans ses habitudes avec sa série de méchas. Voici donc un Armored Core V repensé pour atteindre plusieurs objectifs : renouveler l'intérêt des fans envers la franchise, apporter une expérience de jeu axée sur du multijoueur et attirer un nouveau public pour dynamiser la saga et faire grossir ses rangs d'adeptes.

À l'occasion de ce retournement de situation, Toshifumi Nabeshima, le producteur de ce cinquième épisode, a été interrogé par Famitsu sur le devenir d'Armored Core V.

Armored-Core-5_screen (7)
Image de la version 2010

Commenter 3 commentaires

Anonymous
Je peux me tromper mais, y a pas un jeu sur 360 dans le même style (en équipe), qui avait pas mal marcher hound quelques choses ? (J'ai pas la 360 donc je connais pas les titres :p).
Signaler Citer
Mech
Kaiser : Si Chrome Hounds, je l'ai toujours en plus.

L'idée de l'opérateur est bien mais ce que je crains, c'est que le coté travail d'équipe soit mis de coté par les joueurs à cause de certains points.

1. Tout le monde n'utilise ou n'a pas de micro.
2. La langue car je vois mal un travail d'équipe avec par exemple, deux français, un chinois, un américain et un italien ne parlent que leur langue natal surtout pour l'opérateur.

Mais niveau clan, team, amis, ect...Le jeu prendra tout son sens.
Signaler Citer
Anonymous
Perso l'idée de l'opérateur me fait penser à Natural Selection (sur pc pour ceux qui connaissent), c'est un peu le bordel quand on tombe sur un opérateur en bois, mais sinon ça va encore.

En espérant qu'il y ai d'autres moyen de communiquer (sigle, pointeur, etc), ensuite, c'est sur qu'en team ça va prendre une autre dimension :-).
Signaler Citer