Actualité Xbox 360
natal versus playstation move vignette

Interview d'un ancien développeur du Projet Natal

par

Mike Nichols, ancien développeur ayant travaillé sur le Projet Natal, est interrogé sur l'avenir de la détection de mouvement.

Depuis quelques années déjà, on assiste à l'essor de la détection de mouvement. Bien que l'idée ne soit pas nouvelle puisque Nintendo à su populariser et casualiser la détection de mouvement pour en faire une façon de jouer ludique et intuitive grâce à sa Wii. Surfant sur la vague, Microsoft et SONY ont eux aussi proposé leurs périphériques détecteurs de mouvement.

natal

 

Il semblerait que les trois compagnies ne soient pas les seules à tout  miser sur la détection de mouvement. Ce qui suit est une interview de Mike Nichols, ancien développeur pour le Projet Natal de Microsoft et présentement développeur chez Softkinetic Studios ; un studio focalisé entièrement sur des jeux utilisant la détection de mouvement.

IGN : En quoi votre rôle chez Softkinetic Studios diffère de celui que vous occupiez pour Natal ?

Mike Nichols : Softkinetic Studio est un studio indépendant centré sur la création de jeux exploitant ''la détection de mouvement'', peu importe pour quelle plateforme. Bien sûr, pour Microsoft on développe essentiellement sur Xbox 360. Mais mon coeur est dans le développement, et travailler pour Softkinetic Studios nous donne l'occasion de façonner le futur du divertissement à détection de mouvement pour les plateformes actuelles et futures.

Est-ce que Softkinetic se concentre sur une plateforme ou projette de toutes les couvrir ?

Le but de Softkinetic Studios est de créer les meilleurs jeux utilisant les contrôles de mouvement du marché, peu importe la plateforme. Nous sommes sur le point de voir cette technologie se répandre sur toutes les consoles, et nous aurons ainsi la capacité de développer pour tout le monde.

Quand aurons-nous des nouvelles de projets ou jeux de chez Softkinetic ?

L'équipe du studio  a travaillé d'arrache-pied toute l'année dernière au développement du jeu Silhouette (déjà annoncé comme étant multi-plateformes), ainsi qu'au moteur du jeu, et des boites à outils créées spécialement pour des interactions gestuelles en 3D. Nous vous communiquerons plus de détails  sur nos autres projets dans peu de temps.

 

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Je sens que le PS Move va bien marcher, car on aura l'impression d'avoir quelque chose dans la main pas comme Natal. Mais je préfère tout de même Natal.
Signaler Citer
Kilvas
Le Move de chez Sony est génial, j'ai pu le tester à la GDC. Le Projet Natal nous montrera de quoi il est capable tôt ou tard, et la Wii n'est pas en reste niveau innovation, notamment grâce au Motion controller Plus. Franchement, j'espère que tous marcheront bien. C'est mieux pour nous si ça se passe comme ça. Du point de vue de Softkinetic Studio, nous sommes plus qu'heureux de développer pour toutes les plateformes.


J'aime le gens comme lui ^^

Je suis vraiment curieux... hâte d'être a cet automne pour pouvoir tester le PS move et le natal :)
Signaler Citer