Actualité
DG

3.11 Hen et 3.11 Downgrader par la team Noobz !

par

Parce que tout le monde n'a pas Pandora, la team Noobz continue de développer les downgrader et HEN. Aujourd'hui, ils release le 3.11 HEN et le downgrader 3.11. L'avantage du 3.11 HEN : il permettra aux TA082/086 de réparer leur idstorage autorisant la réinstallation des Firmwares Officiels.

Le 3.11 HEN est destiné aux personnes qui sont en 3.11, et qui souhaitent pouvoir lancer des homebrews, ou downgrader en 1.50. Il vous faudra la version US ou EU de Lumines pour installer le patch HEN. Notez que le patch reste en mémoire tant que vous ne redémarrez pas la PSP.

Chose importante : si vous vous souvenez, les ta 082/086 qui été downgradées en 1.50, voyaient leur idstorage modifié. Cette modification empechait ces PSP downgradées d'installer un firmware officielle à partir du 3.30. Grâce à ce 3.11HEN, ceci va pouvoir être corrigé !

Readme :

Ceci est basé sur les sources du HEN 2.71 données par Dark_AleX. La team le remercie ici.

Note : ce programme écrit de petits fichiers dans le flash, uniquement la première fois où il est executé. Il n'écrase pas des fichiers existants, donc la probabilité de brick est pratiquement nulle.

Note 2 : le package contient aussi un key restorer pour 3.11 HEN. Ce key restorer est fait pour les Cartes Mère Ta 082/086 qui ont été précédemment downgradées en 1.50. Il vous permettra de restorer votre IDStorage à l'état d'origine, pour que vous puissiez revenir en FIrmwares Officiels si nécéssaire.

Vous pouvez aussi utiliser le HEN pour executer un downgrader, qui fera tous les patchs d'idstorage nécessaire, et installera le 1.50 sur votre PSP.

Installation :

- Changez la langue en English, dans Paramètres Systèmes -> Language système
- Dézippez ceci à la racine de votre PSP :


- Lancez Lumines
- Quand vous exécuterez le programme, vous appecevrez un écran coloré :
* Rouge: les fichiers n'ont pas pu être écrits : cela arrive. Recommencez
* Bleu clai: les fichiers ont bien été écrits, et HEN est actif. Le XMB redémarrera ensuite. Vous pouvez desormais lancer des homebrews au fomat 2.71

Notez que l'écran bleu pale apparaîtra à chaque soft reboot de la PSP tant que HEN est actif.

- Le patch est "résistant" : même en veille, il restera. Seul un hard reboot supprimera le programme.

- Quand vous faites un hard reboot, vous devrez relancer Lumines. Il y aura un écran bleu, et un reboot, mais aucun fichier ne sera écrit (seul le HEN sera lancé).

Note: Veuillez à laisser PSP/HEN_311 et PSP/SAVEDATA à chaque fois que vous lancez le HEN via Lumines
Note2: Dès que le programme est lancé, il ne nécessite aucun fichier sur la MS.

Credits et remerciement

- Noobz team for porting to 3.50
- Noobz team for porting to 3.03
- Noobz team for porting to 2.80

- Original code for 2.71 HEN supplied by Dark_AleX

- Booster for creating devhook. HEN reboot method is based on devhook one.

- Mathieulh for the help provided to Dark_AleX for the two months that he was without psp.

Note sur le key restorer :

Ce programme restore les clés habituelles qui sont changées durant un downgrade d'un Ta082/086, afin de pouvoir installer un firmware officiel 3.11 et plus.

C'est uniquement pour Ta082+ (cela ne démarrera pas sur les autres PSP). Cela inclus la remise en état de la clé 5, et donc le 1.50 ne pourra plus être executé. La team a donc pris soin de vérifier que vous ne l'executez qu'en HEN 3.11 (et non en 1.50 par exemple).

Utilisation

Executez simplement l'EBOOT (inclus dans le pakage) ID STORAGE RESTORER, après avoir installé le HEN, et il s'occupera de tout

Note sur le Downgrader

Nous vous renvoyons au downgrader 3.50. Il s'execute de la même manière (installation du 3.11, puis du HEN 3.11 et enfin du 1.50), tout en téléchargant ce RTU :



En utilisant ceci pour vous mettre en 3.11 si ce n'est pas encore le cas :

Mise à jour 3.11 (européenne)

 

 

Source : Noobz

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés
3 11 hen 3

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
jeff3000_1
Salut,

Je ne voie pas trop l'utiliter de ce downgrade car il s'execute de la même façon que le 3.50, de plus est un downgrade 3.11 donc il est plus simple de passer en 3.50 et de faire le downgrade 3.50, car il permet de downgrader les firmware 3.50 et - puisque upgrader en 3.50 est simple

Sinon la grande nouveauté celon moi est le ID STORAGE RESTORER qui me serra très utile si je repasse en officiel un jours,

Bref bon travaille a la team noobz,

a+
Signaler Citer
v-force
Mais si on la Upload par la suite et que on la redowngrade
avec la Pandora's les clés habituelles redevien comme avant ou non ????
j'ai fais le test et moi il mon redit mon systeme avais une erreure
Alors sa marche qu'une fois ou c'est diffinitif jusqua un reface le dowgrade 3.50 de Lumines ? :?:
Signaler Citer
pasmoi
pour ceux qui disent q'ils ne voient pas l'utilité moi si car on peut repasser en officiel et je pense qu'il y a une petite erreur
* Bleu clai: les fichiers ont bien été écrits, et HEN est actif. Le XMB redémarrera ensuite. Vous pouvez desormais lancer des homebrews au fomat 2.71

ne serait-ce pas plutot 3.11 :?: et au passagt super le new serveur ca va trop rapide :D
Signaler Citer
dalas
ROH2F_45 a écrit:Super,mais c'est un downgrade qui sert un peu (beaucoup meme) a rien.


Bonjour,

Effectivement, en tant que downgrade (vu les méthodes existantes aujourd'hui), il ne sert à pas à grand chose.

Son seul intêret, et non des moindres et le fait de pouvoir upgrader en 3.11 officiel et de lancer le hen pour "unpatcher " sa psp ta82 sans risque et ainsi accéder au firmware 3.30 et + .

Il est donc très utile pour remettre ses clés d'origine et moins risqué car il faut obligatoirement être en 3.11 officiel et hen (sinon l'homebrew ne se lance pas) et cela évite toute modification de clés sous un firmware inférieur à 2.71. (il est un peu plus sécurisé que keycleaner qui lui peut se lancer sous 1.50)


jeff3000 a écrit:Salut,

Sinon la grande nouveauté selon moi est le ID STORAGE RESTORER qui me sera très utile si je repasse en officiel un jour,




Pour ceux qui voulaient repasser en 3.52, j'avais fait ce tuto (remis à jour aujourd'hui): j'y ai rajouté une vidéo et j'ai également parlé de la méthode en 3.11 (testé et approuvé) mais qui nécessite d'avoir le jeu Lumines

http://pspgen.com/modules.php?name=Foru ... highlight=

Ma psp est à nouveau en custom firmware de la team 33 mais quelque part, je n'aimais pas qu'elle soit "bloquée" pour les mises à jour officielle, même si pour l'instant je préfère amplement les CF.
Signaler Citer