Actualité Xbox 360
farmville vignette

Zynga - "Il n'y a pas assez de joueurs sur le Xbox Live"

par
Source: Joystiq

Le studio à l'origine du jeu Farmville estime que le Xbox Live n'a pas assez d'abonnés pour être rentable.

farmville 002

N'imaginez pas jouer un jour à Farmville sur votre Xbox 360. Selon Brian Reynolds, chef concepteur de Zynga, le paysage de la Xbox 360 est comme des petites pommes de terre,  ce n'est pas rentable. Zynga vise un très large public et la clientèle d'une "petite console" n'est pas assez développée pour justifier un intérêt.

Reynolds a été interviewé par IndustryGamers et a affirmé :

Le Xbox Live est bien trop petit démographiquement. Pensez à vos amis, combien d'entre eux possèdent une Xbox 360 ? Eh bien, je suis un développeur qui provient de la conception de jeux Triple-A donc nous devons viser des nombres à deux chiffres. Vingt ou peut-être trente pour cent de mes amis pourraient avoir une Xbox 360 alors que quasiment 100% d'entre eux ont Facebook, 100% ont un téléphone portable et probablement 90% ont un smartphone.

Reynolds a ensuite dit que l'univers du mobile est la prochaine cible de Zynga. Il affirme que peu de gens pourront participer à une expérience sociale sur une console et estime que "le capital social qui existe sur Xbox 360 n'est pas très élevé". Moins il y a de personnes sur une plateforme, moins les projets de Zynga pourraient être rentables et par conséquent il est peu probable que la société développe sur cette console.

C'est pourquoi en ce moment nous sommes sur Facebook et que le mobile est le prochain endroit incontournable pour nous parce qu'il est intrinsèquement une plateforme sociale.

Que pensez-vous de cette stratégie ? Auriez-vous aimé jouer à des jeux "sociaux" tel Farmville sur Xbox 360 ?

xbox 360 farmville

Commenter 11 commentaires

Anonymous
younesn a écrit:Non et pour je suis content que se genre de jeux n'arrive pas sur la xbox 360 .

+1, moi aussi et ça me saoule de recevoir tous les jours des invitations pour les Farmville, Cityville et autres bêtises.
Signaler Citer
killshadow
Surement pas jouer a ces jeux sur ma console de salon , au contraire , j'en ai déjà assez de voir que ces jeux ont envahi nos réseaux sociaux , recevoir plus de 40 invitations par jour pour ces jeux sur son PC , je trouve que c'est déjà assez , alors j'aimerais ne pas les recevoir en plus sur le live de la Bobox ...
Signaler Citer
darksteir
tout mes amis ont une 360 et certaisn ont aussi une ps3, c'est une blague ou quoi, 10 million d'abonner ces pas asser... de toute facon lui qui se dit provenir d'un millieu de jeux triple A son jeux je le notre triple Z serieusement, si on peux appeler ca un jeux...
Signaler Citer