Actualité Android
ZTE Mozilla phone AndroidGen vignette

ZTE Mozilla : le premier smartphone Firefox OS sera présenté au MWC 2013

par
Source: Engadget

Le nouvel OS fait son show.

Plusieurs fabricants souhaitent se dégager de l'enclave du géant américain Google en choisissant un autre système d'exploitation mobile. Par exemple, Samsung avec son futur Tizen OS ou Canonical avec Ubuntu OS, savant mélange entre interface mobile Android et bureau Linux.

C'est au tour de ZTE de révéler ses plans pour le Mobile World Congress 2013, en annonçant déjà qu'un de ses prochains smarphones sera propulsé par… Firefox OS. Certains ébats sur la Toile avaient déjà mentionné que Mozilla travaillait en partenariat avec certaines entrerprises, dont Qualcomm et TCL Communication Technology Holdings pour la fabrication des futurs Firefox Phones.

Mozilla-Phone-Firefox-OS

Actuellement, la fondation développe son OS sur des smartphones d'entrée de gamme, ciblant d'abord les développeurs avant de séduire le grand public.

Pour information, le lancement du ZTE Mozilla Phone est attendu en premier au Brésil, par une commercialisation chez l'opérateur Telefónica, puis un déploiement à destination des pays d'Europe à faibles revenus. Deutsche telecom, selon toute vraisemblance, sera en charge du lancement sur le vieux contient.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Et bien, le Marketplace a été lancé en même temps que l'OS, et j'y ai vu un petit nombres de jeux + apps. Pour le reste, il faudra compter sur la communauté devs, même si cela n'a vraiment rien de comparable avec les autres magasins d'applications, bien plus fournis.
Mais bon, l'espoir reste permis :)
Signaler Citer