Actualité PS3
vignette head zombie driver hd 02102011

Zombie Driver HD sèmera la mort sur le PlayStation Store

par

Le zombie à décidément la cote en ce moment !

Ils sont particulièrement laids, veulent notre peau, bavent, sentent plutôt mauvais et pourtant nous les adorons. En effet, les zombies voient leur cote de popularité augmenté ses derniers temps malgré leurs défauts plus que détestables. Leurs rôles sont pourtant particulièrement simples : servir de chair à pâté. Décapités, démembrés, écrasés, brûlés, aucun sacrilège ne leurs est épargné et étant donné la satisfaction qui s'empare de nous lorsqu'un zombie passe sous nos roues, il est normal que les développeurs veulent exploiter le filon chacun leur tour.

Pawel Lekki, Chief Operating Officer au sein d'EXOR Studios vient d'annoncer sur le PlayStation Blog que Zombie Driver HD va débarquer sur le PlayStation Store dans un futur proche. Enfermé par les militaires dans une ville infectée de zombies, nous devrons user de nos talents de pilote pour espérer survivre et pour sauver la peau d'autres survivants eux aussi bloqués dans cette quarantaine.

Déjà disponible sur PC depuis 2009, cette version HD n'est pas un simple portage bête et méchant, mais un jeu retravaillé de A à Z : nous aurons droit à un scénario plus varié et deux fois plus long que l’original, l'ajout de plusieurs boss, des missions de démolition, de nouveaux ennemis ainsi que des véhicules spéciaux tels qu'un camion de pompier, un bulldozer et même un tank. Côté amélioration, le système de caméra a été revu, la postcombustion sera rechargeable se qui nous permettra de quitter les coins dangereux à toute allure et enfin, une mini-carte fera également son apparition afin de mieux se guider dans les rues grouillantes de zombies.

image-screenshot-zombie-driver-hd-02102011-02  image-screenshot-zombie-driver-hd-02102011-01

Trois mode de jeu seront de la partie : la campagne, le mode Blood Race et le mode Slaughter

Si les voitures armés jusqu'aux dents, les explosions ainsi que les tirs qui fusillent dans tout les sens sont tout à fait compatible avec votre profil, bienvenu dans le mode Blood Race. Il comprendra trois type de jeu distincts :

  1. L'évènement Race n'est ni plus ni moins qu'une course classique où il faudra passer la ligne d'arriver en premier tout en étant entier.
  2. L'évènement Eliminator ou comment se défouler après avoir regardé un débat politique. Nous devrons, dans un temps imparti, détruire le plus d'adversaires possible.
  3. le troisième évènement nommé Endurance fera lui aussi dans le classique. Nous conduirons un véhicule équipé d'une bombe et, afin de retarder l'échéance de l'explosion, nous devrons écrasez des zombies, démolir le circuit ou passer par des points de contrôle.

Le troisième mode nommé Slaughter ravira les amateurs de scoring. Nous serons enfermé dans une arène et nous devrons combattre des vagues de zombie à l'infini. Pour pimenter le tout, un classement prenant en compte le temps de notre survie, notre combo ainsi que le nombre tuer sera disponible. Alors que le faite de dézinguer du zombie en coopération aura été quelque chose de particulièrement vendeur, Pawel Lekki a malheureusement dit qu'il n'y en auras pas, que ce soit offline ou online. Roue sur le zombie, une démo de Zombie Driver HD fera également son apparition afin de se savoir si oui ou non, écraser du zombie est taillé pour nous. Aucune date de sortie n'a cependant été avancé.


Un petit air de Dead Nation, non ?

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
ça a l'air bien défouloir ^^
bon, par contre, carton jaune pour la voiture bélier qui bouscule sans jamais un ralentissement toute une série de voiture !

m'enfin en tout cas, j'ai trouvé ça bien sympathique !
Signaler Citer