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Zipper Interactive : zip de fin pour le studio

par
Source: AGB

Après dix-sept ans de bons et loyaux services, Zipper tire sa révérence.

Dix-sept ans que Zipper Interactive nous proposait régulièrement ses créations, de DeathDrome à la franchise SOCOM en passant par M.A.G et Unit 13. Bien que les jeux du studio furent quasiment tous réussis et appréciés par le public, ils n'ont pas tous rencontré le succès escompté, ce qui vient de pousser Sony, comme le voulait la rumeurà fermer les portes de l'entreprise qu'elle finançait.

Dans le cadre de la restructuration de ses réseaux, la firme vient en effet d'annoncer que le studio basé à Seattle allait tirer sa révérence, sans pour autant abandonner les réseaux encore fonctionnels de ses derniers jeux où les défis quotidiens du FPS à destination de la PSVita. Après quatorze jeux développés dont sept SOCOM qui ont marqué leur époque, Zipper doit donc faire face à une fermeture qui risque bien de décevoir une certaine communauté d'aficionados.

Zipper-Interactive_logo

  • 1996 : DeathDrome (Microsoft Windows)
  • 1998 : Top Gun (Microsoft Windows)
  • 1999 : Recoil (Microsoft Windows)
  • 1999 : MechWarrior 3 (Microsoft Windows)
  • 2000 : Crimson Skies (Microsoft Windows)
  • 2002 : SOCOM: US Navy Seals (Playstation 2)
  • 2003 : SOCOM 2: US Navy Seals (Playstation 2)
  • 2005 : SOCOM 3: US Navy Seals (Playstation 2)
  • 2005 : SOCOM: US Navy Seals Fireteam Bravo (PSP)
  • 2006 : SOCOM: US Navy Seals Combined Assault (Playstation 2)
  • 2006 : SOCOM: US Navy Seals Fireteam Bravo 2 (PSP)
  • 2010 : M.A.G: Massive Action Game (Playstation 3)
  • 2011 : SOCOM Special Forces (Playstation 3)
  • 2012 : Unit 13 (Playstation Vita)
Unit-13-Image-070312-01
Unit 13, la dernière création de Zipper.

Commenter 9 commentaires

Zokugun
Leurs jeux ont pas eu la mediatisation qu'ils meritaient. Enfin c'est le cas pour MAG qui est le meilleur FPS militaire de cette gen. Je parle pas de la technique car graphiquement il est en dessous mais superieur à tous les autres jeux sur les autres points
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Aizen
Si seulement MAG avait eu la pub qu'il méritait, ils ne seraient sans doute pas dans cette position... :'(

En même temps, ça fait un an qu'ils ont abandonné ce jeu pour socom, donc pas de pitié... ::)

Dans tous les cas, c'est dommage que cela leur arrive. :'(
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Snake-Frite
Pour moi, c'est la licence SOCOM US Navy Seals qui s'éteint avec le studio. Cette série avait de réels intérêts : une vraie communauté, tous les joueurs se connaissaient ; un aspect tactique prononcé ; un éventail d'armes non négligeable pour l'époque ; une campagne solo intéressante et plus dernièrement multijoueurs en coopération jusqu'à 4 ; des véhicules et des maps énormes ; etc.. Socom 3 et Combined Assault avaient même leur propre forum sur le jeu (PS2), qui d'autre a fait ça ? xD

J'espère qu'un studio de talent (non non, pas Slant Six) se penchera de nouveau sur la licence et retournera aux sources au lieu de nous sortir un mélange de tous les jeux du moment (La seule bonne chose dans Socom 4 c'était son mode Bomb Squad...).

Hommage aux petits gars de talents qui ont bossé sur les titres qui ont fait la renommée du studio.
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chronoss2
Aizen a écrit:Si seulement MAG avait eu la pub qu'il méritait, ils ne seraient sans doute pas dans cette position... :'(

En même temps, ça fait un an qu'ils ont abandonné ce jeu pour socom, donc pas de pitié... ::)

Dans tous les cas, c'est dommage que cela leur arrive. :'(
c'est le risque d'être studio dépendant d'un éditeur.. Dès qu'un jeu ne marche pas faut se focaliser sur le prochain et essayer de le rendre le plus rentable possible et du coup les anciens passent à la trappe car le studio est contraint de sortir le prochain jeu à une date définie par l'éditeur qui paye les frais de développement.
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