Actualité iPhone / iPad
news

Ziphone en approche

par

C'est la guerre entre les logiciels de jailbreak, ziphone arrive



Un nouveau post dans son blog indique que Zibri a terminé la première phase de test de son logiciel. Certains chanceux ont pu tester ziphone pour les firmware 2.0 et supérieur et ont exulté lorsqu'ils ont vu la simplicité avec laquelle on peut jailbreaker.

Bien entendu, aucune date de sortie n'a été donnée.

De son coté, winpwn 2.5 est prévu pour sortir à 19H (heure française) aujourd'hui.



Terminé les bonnes nouvelles, nous pouvons passer aux mauvaises.
Un membre de a dev team a expliqué dans un long pavé les différences entre ziphone et quickpwn.

Pour résumé, ziphone lance dans la partie système de fichier root, une partie de la mémoire arbitrairement. Cette portion de mémoire n'est pas alloué par le système d'exploitation et à la longue peut devenir corrompu à cause des cycle d'utilisation du CPU.
Quickpwn de son coté, utilise le système de mise à jour d'Apple. La mémoire est correctement alloué et donc ne provoquera pas de crash comme ce fut le cas avec ziphone et l'erreur BSD Root system failed.

Ziphone fonctionnait sur un bug dans l'iBoot corrigé depuis par Apple. Quickpwn utilise une fonctionnalité de iBoot qu'Apple ne peut retirer sans réécrire la totalité du logiciel.

Ziphone modifie la ramdisk et la ré-écrase complètement. Quickpwn contient du code custom qui permet d'utiliser les librairies et du code de l'iphone déjà existant.

Dans son post, il ajoute également que ziphone violait les lois d'Apple et qu'ils utilisait une grosse partie de la ramdisk, qui pourrait pourtant être utilisé pour les repository Installer et Cydia.
La ramdisk est de 32mo, Cydia en prend 13. Les librairies d'apple en prennent également pas mal. En travaillant bien, zibri peut peut-être remplir la ramdisk en ne pas dépassant les limites des 32Mo, mais la place restante ne suffirait pas à Cydia et entrainerait de la corruption au niveau de la mémoire.
Pour lire le reste de l'histoire, je vous invite à aller sur son blog.

Zibri a par ailleurs déjà répondu à la dev team en indiquant que le code custom de la dev team violait également les lois d'Apple. L'utilisation des bootloader 3.9 et 4.6 serait une violation totale puisque ce sont des fichiers protégés. Sans ces fichiers d'ailleurs, il ne sera pas possible d'utiliser quickpwn, pwnage tool et consors...

La suite de l'histoire dans un prochain épisode.

En attendant, que vous choisissiez Ziphone ou la dev team, tant que votre iphone est jailbreaké c'est le bonheur non? ^_^

Source: Blog ziphone
Mots-clés

Commenter 23 commentaires

xam007
Je commence à me poser des questions sur la meilleure facon de desimlocker et jailbraiké mon Iphone V1. En 1.1.4 j'ai effectué la manip avec Ziphone. J'avais tente le coup avec winpwn mais message d'erreur lors du passage en mode DFU. De plus suite aux divers problèmes de sécurité sur la V2 il va certainement y avoir encore une nouvelle MAJ. Bref si vous avez des conseils je suis prenneur.
Merci
Signaler Citer
xpierrex
Perso,pour moi ya aucun souci car le jailbreak me sert plus à rien :)

J'ai les apps de l'app store,les app "iPhone" (mail,etc) .. et la customisation m'interesse guère ^^.

Apple a su me convaincre que jailbreak n'apporte pas grand chose,mis a part une restauration a chaque firmware --"

Pourquoi jailbreak quand on voit le nombre d'applications dispo sur Installer maintenant ?
Signaler Citer
Morphin
Alors moi je préfère Ziphone. J'ai essayé de pwner mon iTouch en version 1.14 il y a quelque mois.
Mais dès qu'il était pwné plus rien ne marchait. Il freezait tout le temps, je l'ai alors restoré plusieurs fois jusqu'à ce qu'il marchait de nouveau.
Depuis là aucun jailbreak car j'attends Ziphone.
Signaler Citer
electron
Merci pour le news Jetoo.
C'est bien la concurrence ça envoi toujours des nouveautés.Le nouveau ziphone permettra-t-il de desimlocker mon iphone 3G.Ca fait un mois j'attends.
Merci pour vos aides.
Signaler Citer
skadelik
xpierrex a écrit:Perso,pour moi ya aucun souci car le jailbreak me sert plus à rien :)

J'ai les apps de l'app store,les app "iPhone" (mail,etc) .. et la customisation m'interesse guère ^^.

Apple a su me convaincre que jailbreak n'apporte pas grand chose,mis a part une restauration a chaque firmware --"

Pourquoi jailbreak quand on voit le nombre d'applications dispo sur Installer maintenant ?

Pour mobileTerminal, Netshare, Customisation, OpenSSH, Supprimer le correcteur orthographique, Changer les sonneries des SMS, etc...
Signaler Citer