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Zeus : un jeu post-apocalyptique en monde ouvert par les développeurs de Saints Row qui ne verra jamais le jour

par
Source: Shacknews

Volition dévoile son projet mort-né.

Certains jeux ne verront jamais le jour, alors qu'ils n'avaient même pas été dévoilés au grand public. Lors de la GDC 2014, Volition, studio de développement réputé pour la série Saints Row, a parlé pour la première fois de son projet Zeus, qui ne sortira jamais.

Le studio travaillait en effet sur un jeu en monde ouvert se déroulant dans une version post-apocalyptique de la ville de Rio, et prévu pour débarquer sur PS4 et Xbox One. Le joueur aurait incarné un pistolero explorant une ville détruite, et sans loi. Le titre prévoyait de longues heures de marche dans cette région d'Amérique du Sud, mais comme l'a affirmé Greg Donovan, producteur chez Volition, le jeu aurait pris trop de ressources pour le studio.

En bien ou en mal, nous savons que nous n'aurions pas pu faire ce jeu. Ça nous aurait pris trop de temps. Ça n'aurait pas été une chose responsable de le faire.

C'est donc avec une grande sagesse que le studio a décidé de tuer son projet dans l'œuf, bien que sur le papier, Zeus semblait être un jeu très alléchant, dans la veine des Fallout. De nombreuses personnes de l'équipe furent évidemment déçues de l'annulation du jeu, mais Donovan déclare être fier de ce choix survenu tôt dans la production. Actuellement, Volition travaille sur un projet "top secret", qui reprendra peut-être quelques idées de Zeus.

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Commenter 5 commentaires

Tay14
Voila pourquoi on voit des jeux pourries ou non fini, les développeurs ne prennent jamais leur temps, ils veulent tous sortir un jeu par an, c'est dommage parce que ça avait l'air intéressant leur projet, le $$$$$$ et le €€€€€€€€ ont gagné
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nathrakh
Tay14 a écrit:Voila pourquoi on voit des jeux pourries ou non fini, les développeurs ne prennent jamais leur temps, ils veulent tous sortir un jeu par an, c'est dommage parce que ça avait l'air intéressant leur projet, le $$$$$$ et le €€€€€€€€ ont gagné


C'est un peu réducteur, surtout quand il s'agit d'un studio indépendant. les $ et € ne tombent pas du ciel, et pour un indé, je comprends très bien l'annulation d'un projet si ca risque de couler la boite.
Aprés je te rejoins quand on parle de boites comme ubisoft ou EA, mais de leurs coté, ils prennent quand même le risque de nous sortir des assassin s creed (du moins le premier), watch dog et consort...
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