Actualité PS3
shinji mikami etiquette head

ZeniMax rachète le studio de Shinji Mikami

par
Source: ZeniMax

Zenimax, la maison-mère de Bethesda, vient d'acheter le studio récemment créé par le créateur de Resident Evil.

Vous connaissez forcément Shinji Mikami, ne serait-ce parce qu'il a dirigé le développement de Vanquish et qu'il est le créateur de Resident Evil.

shinji_mikami

Zenimax, la maison-mère de Bethesda Softworks, l'éditeur de Fallout 3 et Fallout: New Vegas, vient d'acquérir Tango Gameworks, le studio récemment créé par Shinji Mikami.

« C'est rafraichissant de trouver un éditeur qui comprend, fait confiance et supporte le développement de blockbusters et œuvre pour un travail de collaboration », s'est exprimé Mikami. « La bibliothèque de licence AAA de ZeniMax parle d'elle-même. Nous sommes vraiment ravis de rejoindre ZeniMax et de travailler avec une compagnie dédiée au développement des meilleurs jeux jamais créés. »

Le studio de Mikami, basé à Tokyo, restera sous sa direction. Cependant, le communiqué ne mentionne aucun projet spécifique. Il ne reste plus qu'à voir ce qu'apportera cette collaboration qui permet à ZeniMax d'obtenir un studio japonais, après avoir acquis les Lyonnais d'Arkane Studios (Dark Messiah of Might and Magic, collaboration sur Bioshock 2) ou encore id Software (Rage, Quake, Doom).

vanquish-09
Le développement de Vanquish a été dirigé par Shinji Mikami

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arkh
Le plus marrant dans tout ça c'est que à la base ZeniMax à été crée seulement dns le but de racheter Besthesda pour sauvé l'entreprise de la faillite ;D et voila maintenant qu'ils rachètes pleins de licenses et de studios et pas des mauvais en plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
efde71
Arkh a écrit:Le plus marrant dans tout ça c'est que à la base ZeniMax à été crée seulement dns le but de racheter Besthesda pour sauvé l'entreprise de la faillite ;D et voila maintenant qu'ils rachètes pleins de licenses et de studios et pas des mauvais en plus.

Ils ont de l'argent en trop, il faut croire...
Mais bon pour l'instant ce ne sont pas vraiment des studios à la pointe de leurs renommé, même le studio de rage...
Signaler Citer