Actualité
Yu Gi Oh banner

Yu-Gi-Oh! Legacy of The Duelist : un nouveau jeu de cartes bientôt sur PS4 et Xbox One ?

par
Source: USK

Après de longs séjours sur consoles portables et mobiles, la licence Yu-Gi-Oh! pourrait enfin arriver sur consoles de salon.

Après des passages sur mobiles, 3DS, et encore récemment sur PSP, la franchise Yu-Gi-Oh! devrait accélérer le rythme et atterrir directement sur la dernière génération de consoles.

Yu Gi Oh Legacy of the Duelist USK

En effet, alors que Konami n'a encore rien annoncé de concret, c'est l'organisme de classification des jeux vidéo allemand qui aurait vendu la mèche. L'USK a en effet rentré dans sa base de données un certain Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist, à destination de la PS4 et de la Xbox One.

Vous l'aurez compris, en dehors du titre, nous ne savons rien de ce projet, qui pourrait tout aussi bien ne jamais être officialisé d'ailleurs, alors gardons notre sang-froid. Mais si jamais il prend forme, serait-il un jeu de cartes orienté très arcade ou un RPG complet avec de nombreuses séquences d'aventure ? Et avec cinq générations de duellistes, sur quel univers s'atterderait-il ? Espérons que des réponses ne tarderont pas à nous être données.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
Ce serait vraiment génial! Ça fait un bon moment que la série de jeu n'est pas passée par les consoles de salon! J'imagine même pas le Yu-Gi-Oh! qu'ils pourraient nous pondre en usant de toutes les capacités de la PS4 et de la Xbox One, le top serait un jeu du style "Les cartes sacrées" sorti sur GameBoy Advance, c'est à dire du genre RPG, mais qui utilisent toutes les capacités de cette génération avec les améliorations qui vont avec, et de préférence une vue objective à la troisième personne, en progressant dans un vaste monde ouvert :o .
L'idéal aussi serait qu'il s'appuient sur la série Yu-Gi-Oh! (avec Yugi Mûto) ou alors à GX avec Jaden, voire un opus où les deux protagonistes (les plus charismatiques à mon sens) seraient présents car on voit bien qu'ils vivent à la même période temporelle, car je trouve personnellement que les séries dérivés qui sont venues après dénaturent la franchise et les règles du jeu de carte (invocation de monstre puissants sans sacrifices :? ).
Ouulaa je me suis un peu trop emporté, à me voire parler on dirait que le jeu est confirmé :P :lol: .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Ce serait bien d'avoir un gros jeu qui se concentre sur la première partie de la licence.

On a eu Yu-Gi-Oh! Millennium Duels sur le PSN et XboxLive l'année dernière, d'ailleurs si quelqu'un a pu tester le jeu et peut me faire un retour ce serait fort sympathique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Un vrai bon gros Tag force façon RPG sur console de salon à travers les 3 premier YGO incluant les dernières invocation pour le chapitre final et on est bon !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Duiken
J'ai vraiment adoré les premiers jeux sur PS1 (je crois) et DS. J'espère qu'il se concentreront sur la 1ère génération qui est la plus intéressante.


La génération où tout se passe sur des motos, yeurk :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Fullarms5
Niveau anime n'ayant vu que le 2 premier ( ceux de mon age en gros ^^) j'avoue avoir une préférence peur eux et donc pour en faire un jeu sa me semble plus intéressant. Mais au niveau du jeu de carte en lui même je n'ai aucun problème avec les règles actuel bien que les toutes dernière ( invocation par pendulation) me rebute encore un peu pour le moment
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
le problème du gameplay est que quand comme moi on a commencé avec la toute premiere génération, il suffi de test un épisode psp pour etre completement paumé avec toutes les nouvelles règles xD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
En même temps heureusement que le jeu a évolué depuis toute ces années, les nouvelles mécaniques apportant énormément au gameplay, même les Pendulum qui commencent à être vraiment pas mal. Perso vu que le dernier jeu paru ne l'a été qu'en démat et uniquement au Japon mon intérêt pour celui-ci est proche du néant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kudakun
Hakase Shinonome a écrit:Ce serait bien d'avoir un gros jeu qui se concentre sur la première partie de la licence.

On a eu Yu-Gi-Oh! Millennium Duels sur le PSN et XboxLive l'année dernière, d'ailleurs si quelqu'un a pu tester le jeu et peut me faire un retour ce serait fort sympathique.

Le jeu est pas mal en général, beaucoup de cartes, 20 adversaires par saison jusqu'à Zexal dont 5 " boss" chaque saison contre lesquels il faut faire un match au lieu d'un duel simple, un bon niveau de difficulté pour le mode expert.

Les bémols selon moi : Trop de pack de cartes en DLC ( et ce sont les meilleures forcément ) donc farm et encore farm pour avoir un bon deck sans passer par la case DLC ( un duel gagné = 15 cartes reçus max et y'en a plus de 6 000 ).

Le jeu te spam à chaque fois qu'une carte peut être activée mais en maintenant rond ça passe.

Et enfin le mode online est juste horrible je trouve : ça lag mais ça lag c'est un truc de ouf ! En plus les adversaires se font rares...

En résumé, ça reste un bon jeu pour les fans ( 10 euros ça va ) mais faut pas avoir peur de farmer par contre pour avoir un deck potable.

Sinon par rapport à la news, vrai qu'un bon rpg serait bien. J'ai joué à Arc V sur psp et niveau cartes et perso y'avait de quoi faire donc si en plus on rajoute la "touche" rpg alors c'est que du bon ^^
Signaler Citer