Actualité
Yu Gi Oh Duel Links head

Yu-Gi-Oh! Duel Links : enfin, le jeu de cartes évènement est disponible en Europe sur iOS et Android

par

Après des mois d'attente, le jeu de cartes Yu-Gi-Oh! Duel Links est arrivé sur nos smartphones et tablettes : sortez les disques de combat !

Avant même le lancement et le succès de Pokémon GOYu-Gi-Oh!, autre licence phare chez les jeunes ayant grandi dans les années 2000, avait eu droit à l'annonce d'un projet similaire smartphones.

Yu-Gi-Oh! Duel Links était attendu pour le printemps 2016 à l'international, mais il a été repoussé à de nombreuses reprises, ne rentrant en phase de bêta qu'à l'automne. Après de longs mois d'attente, le projet vient enfin d'être officiellement lancé sur l'App Store et le Google Play, pour iOS et Android. Sa sortie est d'ailleurs accompagnée par une bande-annonce mettant en scène des jeunes s'affrontant dans la rue avec leur téléphone, ce qui n'est pas sans rappeler un certain phénomène de l'année passée.

Pour ce qui est du titre en lui-même, il nous donne accès à plus de 700 cartes, à débloquer pour construire le deck ultime et prendre le dessus sur nos adversaires, en solo face à des personnages clés de la saga, ou en ligne face à de vrais joueurs. Bien évidemment, l'expérience de base est accessible en free-to-play, avec des options d'achats intégrées.

appstore bouton google play bouton

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Petit edit après avoir pas mal jouer (Je suis Phase 18 et niveau 21 ranked argent 1)

Je trouve le jeu trop simplifié. 4000 points de vie au lieu de 8000 et 3 monstres ou magie au lieu de 5 de chaque et une limite à 30 cartes. Le problème est que certaines cartes ne sont simplement pas adaptée et viable exemple mur miroir qui coute 2000 hp / end phase. Donc basiquement inutilisable car 2 tours et c'est perdu.

La victoire est simple. Le premier qui joue une carte avec le plus d'attaque gagne. Il est impossible de construire un deck qui utilise correctement les cartes magies / pièges car le peu de carte fait qu'il est difficile de rendre des combo viable. On peut perdre la partie en 2 tours si on à pas de monstres.

Du coup pour gagner c'est simple. De gros monstres bourrins des invocations rituels et c'est la victoire.

Un peu dommage je trouve.
Signaler Citer