Actualité
yu gi oh

Yu-Gi-Oh! 5D's Tag Force 6 - De nouvelles informations sont disponibles

par
Source: Siliconera

Un revendeur japonais lève le voile sur certaines caractéristiques de Yu-Gi-Oh! 5D's Tag Force 6.

Yu-Gi-Oh est un mangas japonais qui retrace les aventures de Yugi, un jeune garçon fan d'un jeu qui met en avant des cartes représentant des monstres. Sur base d'un système de points d'attaques, de défense et de vie, les joueurs doivent user de stratégie, de cartes magie et piège, peut-être même de fusions afin de venir à bout de leurs adversaires. Grâce aux avancées technologiques fictives, les combats sont d'autant plus intenses qu'ils se déroulent en 3 dimensions. Ce jeu, pourtant assez banal, sera la clé pour la survie de l'humanité, pour le maintien de la paix, mais aussi pour permettre à un pharaon, dont l'âme a été capturée par un puzzle dit du Millénium, de retrouver ses souvenirs, et de retourner dans l'autre-monde.

Ce scénario de base fut suivi par deux autres histoires : Yu-Gi-Oh! GX et Yu-Gi-Oh! 5D's. Le système de jeu de cartes restait le même, si ce n'est que de nouvelles cartes font leur apparition, que d'autres personnages prennent le relai, et que l'intrigue se retrouve modifiée.

yu-gi-oh tag force 5
Yu-Gi-Oh! 5D's Tag Force 5...

En 2006 (2007 en France), Konami décidé de s'inspirer ce cet anime pour un nouveau jeu PSP : Yu-Gi-Oh GX Tag Force. Se basant sur l'intrigue de la série, cet opus permettait à un personnage fictif, que nous contrôlions, de gagner en puissance et d'affronter ses camarades en duel, que ce soit en 1 vs.1 ou en 2 vs.2, en vue d'un tournoi final, qui se jouera en double.

Par la suite, le développeur fit de cette série une franchise "annuelle", autrement dit qui se met à jour chaque année. Aussi, en 2010; le studio laissa de côté les intrigues de Yu-Gi-Oh! GX et passa à la nouvelle génération : Yu-Gi-Oh! 5D's. Le nom de l'opus qui marqua ce changement était Yu-Gi-Oh! 5D's Tag Force 4.

Il y a peu, Konami confirmait qu'un sixième volet de cette franchise était (et est toujours) en développement, et est attendu pour la fin de cette année au Japon. Yu-Gi-Oh! 5D's Tag Force 6 reprendra donc les derniers éléments de l'anime japonais (qui est toujours en cours de production).

Si nous savions donc qu'un sixième volume était en préparation, aucune information n'avait filtré quant à son contenu. Cette "erreur" a été corrigée par un revendeur japonais qui nous livre quelques caractéristiques sur ce jeu.

Les joueurs auront un large choix puisque plus de 5 000 cartes seront incluses dans le jeu. Certaines seraient reprises du deck "Photon Shockwave". D'autre part, les développeurs auraient inclus un système de connectivité qui permettrait de se connecter à Yu-Gi-Oh! 5D's Tag Force 5. Enfin, les personnes qui prêtent leur voix à l'anime devraient la prêter au jeu.

Le jeu est attendu pour cette année au Japon.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
J'avoue que depuis GX Tag Force 2 ! La seul évolution fut le passage à 5D's puis de la vue en jeu. Mais globalement on aurait pu se passé de 2 ou 3 opus assez facilement ^^. Celui là peut paraître plutôt abouti. Je me verrais peut-être tenté vu que je n'ai que le 1 et le 3. Ça fera plaisir d'affronté Yusei et compagnie.
Signaler Citer
Anonymous
Ahh ce manga.... quand j'étais petit j'étais vraiment fan... mais avec ces gx machin 5d j'sais pas quoi je me sens trop perdu....

Sinon l'introduction est joliment écrite !
Signaler Citer
PlaystaionTrois
AsdfMeister a écrit:Ahh ce manga.... quand j'étais petit j'étais vraiment fan... mais avec ces gx machin 5d j'sais pas quoi je me sens trop perdu....

Sinon l'introduction est joliment écrite !


et encore c'est pas fini

car au japon il y a yu-gi-oh zexel en ce moment :mrgreen:
Signaler Citer
Electropix
Moi quand je jouais à ça , c'était sur une version game boy color, depuis j'ai arrêté d'y jouer xD Je ne sais pas ce que cela vaux aujourd'hui ni même si cela suis la série que j'ai abandonné après la première saison mais pour les fans j'espère que cela leur feras grandement plaisir !
Signaler Citer