Actualité iPhone / iPad
jeux

Yslandia, un MMORPG prometteur sur iPhone

par

Les MMO deviennent de plus en plus nombreux sur l'App Store.

News rédigée par RomRom22 & Hell et corrigée par Justice.



Yslandia
Créateur(s)Moving Player
Prix3.99 €
Version testée1.5.164
CompatibilitéiPhone / iPod touch / iPad
Firmware requis iOS 3.0 ou ultérieur
Taille du fichier91.4 Mo
Lien iTunes
CatégorieJeux
LangueFrançais, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol



Pour ceux qui ne le savent pas encore, un MMORPG (Massively Multiplayer Online Role-Playing Game) est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. De ce type, les titres les plus connus et joués sont World Of Warcraft et Dofus. Des jeux où vous êtes dans un monde médiéval-fantastique, ou futuriste (science-fiction).


Les MMO permettent de jouer avec un nombre conséquent de joueurs simultanément

[---]

L'iPhone est devenu une console à part entière, au point d'accueillir ce type de jeux, originellement destiné aux PC et autres consoles de salon disposant d'une connexion.

La plupart sont en 2D ou en 3D (lors d'une vue aérienne), ce qui semble logique étant donné que l'iPhone ne dispose pas des capacités graphiques pour afficher un trop grand nombre de joueurs simultanés, ce qui aurait pour effet des ralentissements de l'image, une dégradation des graphismes. Un débit internet trop faible nuirait également à un affichage prospère du jeu, comme on le voit souvent, avec des images saccadées et peu nettes.

Parmi ces jeux, Yslandia qui, bien qu'en 2D et avec des graphismes simples mais clairs, se rapproche beaucoup des jeux sur les autres supports.

En effet son gameplay est riche et digne d'un vrai MMORPG : pour commencer, 6 factions composées de 18 races se disputent un territoire composé d'îles qui offrent, une fois capturées, un grand avantage pour les combats.

Plus vous gagnez de combats, plus vous gagnez de « points de gloire », qui vous permettront de lutter contre les autres clans.

Il y a également, outre les combats de factions, des donjons faisables seul ou en équipe et de nombreuses quêtes - plus d'une centaine - qui sont plus ou moins difficiles. Celles-ci vous demanderont agilité et force afin de tuer des adversaires tels que des monstres, c'est-à-dire faire du PVE (Player versus Environment).

Le PVP, ou Player Versus Player peut aussi se faire non seulement entre les factions mais aussi dans des arènes aménagées.


Le système de jeu est très abouti et digne des MMO sur consoles

Les équipements, objets et butins divers sont également présents tout comme la personnalisation du personnage. Vous pouvez aussi échanger vos trouvailles entre vous.


Le menu pour gérer les équipements et objets

Un système de guildes est également disponible. C'est un grand avantage pour ceux qui partent en vacances sans leur iPhone mais qui veulent tout de même voir évoluer leur personnage : vous pouvez le confier à un ami de votre guilde pour qu'il joue et enseigne des sorts à votre personnage quand vous êtes déconnecté.


Le système de guilde, très complet




Yslandia est donc, hormis les graphismes adaptés au support, un MMO à la hauteur des jeux sur PC. Son prix de 3.99 € n'est pas excessif pour un jeu qui promet de nombreuses heures de jeu parmi une foule de joueurs.


Source : App Store

Commenter 16 commentaires

clem-56
Lorsque ils avaient annonçé la sortie de Yslandia on s'attendait a un beau jeux avec de beau graphismes et meme du 3D enfaite non c'est un jeux comme les autres toujours en 2D avec des graphisme qui pour moi ne sont pas super !
Signaler Citer
Polo007
La qualité graphique ne fait pas la qualité d'un jeu... surtout en parlant de mmo...
Ce jeu comporte des trouvailles très intéressantes pour le genre.
Si les maj sont au rendez-vous, il peut devenir indispensable.
A noter aussi la mise en place d'un système anti-téléchargement illégal intelligent et drôle
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
killersanglan a écrit:Qu'elle est la meilleur mmorpg de l'iphone ?

Tout dépends du point de vue de la personne ainsi que ton budget. ;)


aurelien83 a écrit:Dommage que Dofus il les mettent pas sur Ipod/Iphone/Ipad sa serait superbe<3 Mais a part sa je vais le tester

Geek ? haha développer un jeu n'est pas chose simple, et un jeu comme dofus comprends plein de niveau non ? (je n'y es jamais joué... :) ) et le fait d'avoir des niveaux nombreux, des grandes cartes cela ferai que dofus aurait une taille supérieur au giga je pense. Et ainsi moins de gens seraient intéressés car trop de mémoire sur le DD.
Signaler Citer
Yko
ajja17r a écrit:
Polo007 a écrit:A noter aussi la mise en place d'un système anti-téléchargement illégal intelligent et drôle

A savoir ?

le personnage des comptes hacké sont transformé en poulet et les joueurs sont inviter a les "Traquer" pour les tuer.

pour retrouver sa forme normal il faut payer :)
Signaler Citer