Actualité
YouTube Red head

YouTube Red : un abonnement payant pour en finir avec les pubs et avoir du contenu et des fonctions exclusives

par
Source: YouTube

Le géant de la vidéo sur Internet va entrer dans une nouvelle dimension en offrant pour la première fois la possibilité de s'abonner au service.

Depuis maintenant plus de dix ans, YouTube domine le marché de la vidéo en ligne, grâce à une plateforme polyvalente, ergonomique et entièrement gratuite.

Néanmoins, face à une économie changeante, Google a décidé de proposer une alternative au service que nous connaissons, en annonçant celui qui faisait parler depuis des mois. YouTube Red, qu'il ne faudra décidément pas confondre avec un certain Redtube (pas la peine de chercher sur un moteur de recherche, c'est bien le genre de site auquel vous pensez), est en effet une nouvelle plateforme annexe de YouTube, qui fonctionnera sur un système d'abonnement.

Elle sera d'abord lancée aux États-Unis le 28 octobre, avec un forfait de 9,99 $ par mois et un premier mois d'essai gratuit, avant de s'exporter plus tard dans le monde entier. Pour ce prix-là, vous pourrez profiter de toutes les vidéos sans aucune publicité, mais aussi d'une fonction pour télécharger facilement les vidéos sur vos smartphones et tablettes, ou encore d'une autre pour continuer à lire une vidéo en fond en allant sur d'autres applications. Bien évidemment, l'abonnement fonctionne avec votre compte, donc sur tous vos appareils, et s'étend aux nouveaux portails YouTube Gaming et YouTube Music. Ce dernier, qui sera disponible prochainement et qui est directement lié à Google Play Music, permet de suivre ses artistes préférés et d'écouter les titres disponibles de ces artistes à tout moment. Vous l'aurez compris, l'abonnement YouTube Red comprend aussi une alternative à SpotifyDeezer et compagnie.

Les promesses ne s'arrêtent pas là, car du contenu exclusif sera au rendez-vous, à partir de l'année prochaine. Des stars de YouTube, comme PewDiePieThe Fine Brothers et bien d'autres se sont associés à YouTube et à de grands producteurs pour nous préparer de véritables séries et longs-métrages inspirés de leurs univers respectifs.

Sans amputer le service existant de quoi que ce soit, YouTube Red espère donc attirer un nouveau public adepte d'expérience premium. Il ne leur reste plus qu'à espérer que là où Netflix et consorts ont réussi à attirer des spectateurs désireux de payer un peu pour visionner des films et séries aisément, YouTube Red saura séduire des consommateurs qui possèdent probablement déjà des bloqueurs de publicité, des logiciels de téléchargement de vidéo, des applications pour laisser tourner la vidéo en fond ou de bonnes adresses pour télécharger "gratuitement" de la musique...

Mots-clés

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cry_Baby
C'est pas super. Mais ce qui me fais le plus peur, c'est comment ça va évoluer. Ca risque de donner de mauvaise idées à certains et je me demande comment va évoluer ce service au fur et à mesure des années :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Aevis05
internet qui devait délivrer le commun des mortels, adeptes de la télévision, des publicités devient une pub encore plus lucrative entre les pub qui n'arrêtent de surgir au détour d'un sine internet nous empêchant de naviguer librement. Et maintenant les sites veulent nous faire payer pour ne plus voir les pub...
N'importe quoi!
Je pense qu'il est grand temp que l'humanité repense son système l'argent n'amène rien que des problèmes!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
unltd971 a écrit:et voila ils craquent du slip. sa commence toujours comme sa.puis quand les gens vont s'habituer...vous verrez

Absolument pas, qui navigue sans bloqueur de pub de nos jours ? C'est rare.

Qui ne possède pas déjà un plugin pour son navigateur pour télécharger les vidéos Youtube sur son ordinateur et la même chose côté smartphone pour ceux qui sont dessus ?

Service complétement inutile, si des gens s'abonnent pour Youtube Red, alors c'est la fin du monde. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Ahaha. Zek.
Pewdiepie doit avoir quoi... 30 millions d'abonnées. Le contenu exclusif qu'il fera attirera un bon nombre ça je peux te le dire.
Tout comme d'autres personnalités.
C'est déjà la fin du monde , il ne reste plus qu'a trouver une bonne grotte. :cry:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
SPEEDFOX91
Adblock ou uBlock Origin et le tour est joué plus de pub, pourquoi mettre 10$ chaque mois pour supprimé les pub alors qu'ils y a ces deux extensions totalement gratuite qui font le boulot, faut pas cherche 12-14h :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
j'allais le dire aussi, adblock est très bien pour bloquer les pub surgissantes ça doit faire 3 mois que je l'utilise alors qu'avant je me faisait tout le temps embêté,
par contre les pub you tube c'est pas la meme chose.
Signaler Citer