Actualité Android
YouTube

YouTube : une grande mise à jour sur Android

par

Le changement, c'est maintenant.

Alors que nous ne l'attendions pas, voilà qu'une mise à jour de l'application YouTube pour Android pointe le bout de son nez. Et ce n'est pas de la petite mise à jour !

Au programme de cette version 5.0, un YouTube retravaillé, une interface remaniée ressemblant à celle de Google Now, une nouvelle icône, la gestion du multitâche ainsi que du picture-in-picture, et bien plus ! Visuellement, tout est différent, en témoigne l'image qui suit.

nouveau youtube

Il est désormais possible de réduire une vidéo (pour en chercher une autre par exemple) tout en continuant le visionnage. Le bouton minimiser permet de mettre une vidéo de côté pour plus tard, avec ensuite la possibilité de l'agrandir ou de la supprimer. Il y a également un accès via une liste déroulante à nos favoris, nos playlists, notre historique, etc.

Tout semble avoir changé dans l'application. Les boutons HD et CC sont désormais dans le menu, évitant ainsi de perdre de l'espace inutilement. La mise à jour devrait se déployer progressivement dans les heures qui viennent, patience donc si vous ne l'avez toujours pas.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
J'espère qu'ils vont régler le problème de la mise en tampon qui est "annulée" dès que le smartphone entre en veille, et pourquoi pas une mise en tampon en tâche de fond, pour pouvoir faire autre chose pendant qu'on laisse charger la HD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Se7en512
D'accord avec mon VDD, également le tampon qui se recharge si on avance dans la vidéo, même si cette partie est déjà chargé...

Pour les améliorations c'est une très bonne nouvelle !! J'en avais marre de laisser Youtube (pour la music notamment) ouvert pour lire un flux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mcnico
Se7en512 a écrit:D'accord avec mon VDD, également le tampon qui se recharge si on avance dans la vidéo, même si cette partie est déjà chargé...

Pour les améliorations c'est une très bonne nouvelle !! J'en avais marre de laisser Youtube (pour la music notamment) ouvert pour lire un flux.


Tu n'as pas compris, on est toujours obligé de la laisser ouverte. Mais on peut réduire la vidéo pour chercher une autre vidéo ou pour regarder la chaîne d'une personne ou tout ce qui est possible de faire sur l'app youtube.
Signaler Citer