Actualité PSVita
Youtube logo vignette 01.06.2012

YouTube : l'application arrive très prochainement

par

Bonne nouvelle mais c'est pour quand ?

En réclamant constamment sur le PlayStation blog son apparition, en voulant une mise à jour de la console pour pouvoir lire des vidéos sur la Toile, Sony exauce enfin votre vœu et décide de sortir une application destinée à… roulement de tambour…. YouTube ! Bon oui, pas de grosse surprise pour le coup puisque vous venez de lire le titre de notre article…

Quoi qu’il en soit, soyez aux anges, car ce futur utilitaire sympathique sera téléchargeable gratuitement sur le PlayStation Store prochainement. Mais n’oubliez pas notre tutoriel qui vous permet de télécharger directement une vidéo sur votre carte mémoire. Autre point, plusieurs fonctions seront disponibles comme « rechercher » ou encore « poster un commentaire ». Cependant, comme la console peut enregistrer des petits clips, sera-t-il possible de poster directement sur son compte YouTube en passant par la PSVita ? Aucune précision n’a été donnée à ce sujet mais nous en saurons certainement plus un peu plus tard.

Une date de sortie ? Rendez-vous à la fin du mois de juin pour la télécharger. En attendant, l'application sera accessible depuis les territoires suivants :

  • Australie
  • Belgique
  • République Tchèque
  • France
  • Allemagne
  • Hongrie
  • Inde
  • Irlande
  • Israël
  • Italie
  • Pays-Bas
  • La Nouvelle-Zélande
  • La Pologne
  • La Russie
  • L'Arabie saoudite
  • Afrique du Sud
  • Espagne
  • Suède
  • Emirats Arabes Unis
  • Royaume-Uni

Youtube 01.06

Commenter 36 commentaires

Dark_Echizen
Vidéo HD faut pas déconner non plus, c'est déjà une bonne chose que l'ont puisse enfin regarder les vidéo youtube, je demande juste ça.


J'espère juste que la version qu'ils vont mettre sera moins le bordel que l'utilitaire de la 360 car pour rechercher une vidéo c'est pire que le store à une certaine époque.
Signaler Citer
niko123fr
Bonne nouvelle effectivement et c'est pas trop tôt, serais-je tenté de dire...

Par contre pour les US et le Japon : pas d'application prévue? Après tout, on va pas les plaindre. On est rarement servi avant eux.

Mais perso, je trouve que toutes ces applications de base devraient être livrées beaucoup plus vite. On attend toujours un client mail, un agenda, une calculatrice, une appli météo, etc... C'est quand même un minimum tout ça pour un appareil multimédia ! Et ça permettrait à la PS Vita de concurrencer un peu les mini-tablettes.

Et quand on voit que Sony attend l'E3 pour balancer l'info comme si cette application était un évènement, c'est quand même la blague...
Signaler Citer
mikboxe
pffffff sa fais quon poura voire que des video de youtube et si ont regarder d autre video d autre site quell bande de ....... sony son vraiment trop c.... au lieu de mettre au jour le html5 cher pas quoi la et on peux regarder les video de tout les site SONY DE M...... :angry
Signaler Citer
Speam
Tout a fait d'accord avec toi Mikboxe. Parce que y a pas que Youtube comme site de streaming, moi aussi j aurais prefere une mise a jour de leur navigateur internet plutot qu une simple appli Youtube.

Messieurs de Sony y a pas que Youtube qui existe!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Franchement, je m'en cogne des Skype, FaceTube et autres YouBook.
Nous, ce qu'on veut, ce sont de bons JEUX !!!
Ils deviennent vraiment lourdingue chez Sony.

Je ne dis pas qu'avoir ces applis, ce n'est pas bien, je dis juste ils pourront sortir ça quand la PSV sera bien fournie en jeux. Question de priorité.
Ce n'est pas la présence de Youtube qui va pousser à l'achat.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adel-Sama
Je ne vais pas dire que c'est une mauvaise nouvelle, mais bon, tout comme @mikboxe et @speam, j'aurai tout de même préféré une mise à jour du navigateur.

De plus, la Finlande, le Portugal, le Danemark, la Norvège, le Maroc, etc... sont tous des pays "desservis" par YouTube. Comment ce fait-il qu'ils ne sont pas inclus ?

PS Blog EU a écrit:Coming this late June, YouTube will be available as a free downloadable application for PS Vita in You Tube serviced territories via the PlayStation Store on PS Vita.

Traduction a écrit:Sortant fin Juin, YouTube sera disponible en tant qu'une application téléchargeable gratuitement pour PS Vita dans les territoires "desservis" par YouTube via le PlayStation Store sur PS Vita.


Et enfin, le Blog PlayStation US a également posté un article concernant l'application YouTube, preuve que cette dernière sera également disponible aux Etats-Unis. Je veux bien croire à un oubli de la part de PlayStation EU mais les Community Managers de PS devraient peut-être ce concerter avant de publier une info :rolleyes

Dans tous les cas, merci pour la news et vivement fin Juin :smiley
Signaler Citer
uncracksvp
Vous êtes jamais content ma parole, la vita est une console enorme, ecran led, tactile arrière, avant, gyroscopie etc... c'est une révolution dans le monde des consoles portables.

Le reste c'est du blabla, normal que ça prennent du temps pour le reste, la y'a de plus en plus de jeux qui arrivent et de plus en plus d'application, alors fermez là un peu et attendez.


Quand on prend une console a la base c'est pour jouer, pas pour se taper des queues sur des sites x :wink
Signaler Citer