Actualité
YouTube icon full color

YouTube : le 60 FPS arrive bientôt

par
Source: Joystiq

Certains diront : enfin !

YouTube, dont la réputation n'est plus à faire, va bientôt proposer un mode 48 FPS ainsi qu'un mode 60 FPS pour les vidéos mises en ligne dans ces formats.

Mais que veut dire FPS ? C'est simple, c'est le nombre d'image par seconde affiché à l'écran (Frame Per Seconds). Ainsi, plus le nombre de FPS est élevé, plus l'image sera fluide et moins elle sera saccadée. Dans la pratique, YouTube ne proposait que la lecture à 30 FPS, ce qui est dommage vu que la quasi-totalité des ordinateurs et périphériques peuvent gérer les 60 FPS et que ce dernier se généralise, notamment sur consoles.

Cette fonction serait pratique pour ceux voulant mettre en ligne leurs séquences de jeu, surtout après les récentes intégrations de YouTube dans les consoles de salon de Sony, Nintendo et Microsoft.

Pour le moment, cette fonction n'est disponible que pour quelques heureux élus (la fonctionnalité étant encore en phase expérimentale), mais vous pouvez d’ores et déjà avoir un aperçu des vidéos en 60 FPS, avec des trailers et gameplay de Battlefield: Hardline et Titanfall.

Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GuenosNoLife
Je pense que, plus la taille est petit, plus on voit bien qu'il y a une difference le 60 fps par rapport à 30 fps mais si on met en grande taille en 60 fps, on dirait 30 fps il y a aucun difference on ne voit pas le mouvement "très fluide".

Peut-être c'est mes yeux :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
GuenosNoLife a écrit:Je pense que, plus la taille est petit, plus on voit bien qu'il y a une difference le 60 fps par rapport à 30 fps mais si on met en grande taille en 60 fps, on dirait 30 fps il y a aucun difference on ne voit pas le mouvement "très fluide".

Peut-être c'est mes yeux :roll:

C'est plutôt ton pc qui rame à mon avis, car moi grande ou petite taille ça reste tout aussi fluide ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GuenosNoLife
@mopral110:
C'est plutôt ton pc qui rame à mon avis, car moi grande ou petite taille ça reste tout aussi fluide ^^[/quote]
Mon PC qui rame ? non :)

i5 2500k GTX 560 Ti 8 GB RAM.

Ou bien peut-être 60 fps est pas suffisant pour moi? tout façon, peu importe. (60 fps dans video ça fais bizarre)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Baptiste R.
Bah nan, la vidéo restera à 30 FPS. C'est lors de l'encodage que l'on peut choisir le nombre de FPS de la vidéo de sortie. Si on met du 30 FPS, alors YouTube l'affichera à 30 FPS. Si l'on encode une vidéo en 60 FPS, alors YouTube va le détecter et va permettre de la visionner en 60 FPS :)
Signaler Citer