Actualité 2DS / 3DS
super mario galaxy head

3DS - Yoshiaki Koizumi aimerait voir Mario Galaxy et Sunshine sur 3DS

par
Source: ONM

Le créateur de Super Mario 3D Land évoque ses désirs d'avenir.

Développeur chez Nintendo depuis les années 90, Yoshiaki Koizumi est très vite passé d'illustrateur à co-directeur de projet sur Zelda: Ocarina of Time, Majora's Mask et The Wind Waker ainsi que Super Mario Sunshine avant de diriger en solo Super Mario Galaxy et le petit nouveau Super Mario 3D Land. Dans une interview concernant son futur projet 3DS, lorsque le journaliste lui a demandé quels jeux il aimerait voir refaire sur Nintendo 3DS, il a d'abord été évasif avant de citer quelques jeux en particulier.

 

Je pense que je ne peux pas vraiment donner un titre en particulier car le public s'attendrait alors à ce que nous le fassions et j'aurais alors beaucoup d'ennuis !

Je peux dire que j'aimerais vraiment voir beaucoup de jeux usant de mondes 3D sur des écrans 2D refaits pour juste pour apprécier la 3D et voir à quel genre d'expérience les joueurs auraient alors participé grâce à un écran 3D. Alors, dans ce sens, j'adorerais voir Sunshine et les deux jeux Galaxy présentés en 3D, et beaucoup de jeux Zelda seraient tout aussi intéressants.

Si nous prenons en compte le fait que le producteur des Zelda, Eiji Aonuma, ne s'était pas du tout montré réfractaire à l'idée de refaire Majora's Mask, tout du moins si l'attente du public était assez grande, il semblerait que les équipes de Nintendo soient prêtes à tous les étages à proposer à nouveau des jeux cultes en relief à la jeune génération ou aux nostalgiques. Affaire à suivre ?

Super-Mario-Sunshine_screenshotsuper-mario-galaxy-2_2

 

 

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Super Mario Sunshine n'est pas en soit un mauvais jeu mais l'ajout de la pompe a eau dans le gameplay casse un peu la jouabilité plus classique qu'a pus proposer Mario 64. C'est au final plus dur et moins fun...Mais bon Nintendo l'a vite compris puisque les Mario Galaxy eux sont justement plus dans la veine de Mario 64.

L'autre particularité de Sunshine c'est que sa a beau etre un mario c'est pas du tout un jeu pour les casuals & pour le faire a 100% va falloir s'armer de patience et de café :)

Le voir sur 3DS ok mais pas si la maniabilité est massacré (deja que c'est dur a la manette gamecube...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
warian
Ou des nouveau opus mais du même univers :P .


[EDIT] by Popziz : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
Signaler Citer