Actualité Wii U
Yoshi woolly world screenshots wiiu  (9)

E3 2014 - PREVIEW - Yoshi's Woolly World : nos premières impressions

par

Le dino en mode tricot.

Après avoir aidé bébé Mario sur 3DS, il était tout naturel que Yoshi aille faire un petit tour sur la Wii U. Ce sera donc le cas avec Yoshi's Woolly World, une nouvelle aventure dévoilée durant le Nintendo Digital Event. Quoi de neuf chez le petit dinosaure (non, pas ce bon vieux Petit Pied) ? Un Yoshi's Island-like avec des graphismes super beaux et un gameplay n'ayant plus rien à prouver. Ah oui, bébé Mario ne sera pas de la partie, mais un deuxième Yoshi pourra s'inviter le temps de sessions en duo.

C'est mignon tout plein.

Yoshi-woolly-world-screenshots-wiiu- (1)Soyons francs, il est difficile d'attaquer Yoshi's Woolly World sur l'univers chatoyant qu'il déploie, entièrement réalisé à partir de laine et boosté par une 2,5D peu avare sur la profondeur. Comme à son habitude, Nintendo fait la différence sur les petits détails, dans le sillage des pattes de Yoshi se transformant en fonction de ses mouvements (en roue s'il marche vite, en hélice s'il reste en l'air). C'est mignon tout plein, et cela donne envie d'aider le personnage emblématique à avancer. Dans le même ordre d'idée, les petits poils - de laine - sortant des différents éléments affichés à l'écran renforcent la direction artistique choisie par Takashi Tezuka.

Côté gameplay, en revanche, Yoshi's Woolly World ne joue pas vraiment dans la cour de l'originalité. Si dans les Yoshi's Island le héros peut lancer des œufs, au sein de sa prochaine quête, il pourra utiliser des pelotes pour activer certains mécanismes et continuer sa petite balade. En outre, sa langue servira à révéler certaines portions des environnements en détricotant les cachettes. Autant dire que la direction artistique, au-delà de son attractivité visuelle, participe pleinement au game design. Sinon, il sera toujours question de récupérer plusieurs collectibles pour atteindre les 100 %, sans forcément que le challenge soit élevé.

En un mot comme en cent, Yoshi's Woolly World devrait contenter les amoureux de Yoshi, moins par son originalité que par son gameplay. Bourrée de bonnes idées, cette production estampillée Nintendo est bien parti pour remplir la catégorie "aventure de Yoshi" de la Wii U. Doit-il en faire plus ? N'est pas Mario qui veut, mais à priori, le plombier ne sait pas encore tricoter...

Yoshi-woolly-world-screenshots-wiiu- (4)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !