Actualité
Yooka Laylee 20 05 2016 screenshot 2

Yooka-Laylee : démo en approche, nouvelles images et informations sur l'histoire

par

Le jeu d'aventure rétro de Playtonic Games revient déjà à la surface, avec de très bonnes nouvelles pour les joueurs et les « backers » du financement participatif.

Après avoir soulevé les foules avec son Kickstarter l'année dernière, Yooka-Laylee avait trouvé le soutien financier et technique d'un éditeur, Team17.

Yooka Laylee 20 05 2016 art 2 Yooka Laylee 20 05 2016 art 1

Depuis, à part quelques informations sporadiques sur le développement, c'est le calme plat. Ou plutôt c'était, car Playtonic Games, le studio formé par des anciens de Rare, vient de refaire parler publiquement de son bébé. Nous avons d'abord droit à des images du monde du jeu, qui renferme les pages du grimoire nécessaires pour accéder au Grand Tome, le chapitre final. Nous devrons ainsi devancer le méchant Capital B, qui veut convertir la littérature en pur profit.

Le principe de jeu d'aventure à l'ancienne étant basé sur la recherche et l'obtention de collectibles, il nous invitera donc à amasser les Pagies pour avancer dans l'histoire, les Tasty Butterfly Energy pour augmenter notre jauge de santé et de pouvoir, ou encore les Quills, à échanger contre des coups et compétences supplémentaires via le serpent marchant Trowzer. Le casting s'étend d'ailleurs ce mois-ci avec la présentation de la scientifique Dr. Puzz, une technicienne qui va aider le duo de héros à découvrir ses possibles transformations, et de son traître d'ancien supérieur Dr. Quack, qui a changé de camp dès que Quack Corporation lui a été ravi par Capital B.

Yooka Laylee 20 05 2016 screenshot 2 Yooka Laylee 20 05 2016 screenshot 1 Yooka Laylee 20 05 2016 screenshot 3

Enfin, la démo Toybox a été confirmée pour le mois de juillet 2016. Promise depuis le début aux backers sur Kickstarter, elle a gagné en ampleur, d'où son retard, et nous proposera plein de manières de découvrir les mécaniques de jeu et quelques secrets dans un environnement libre et exclusif, sans spoilYooka-Laylee est toujours prévu pour octobre 2016 sur PS4, Xbox One, Wii U et PC.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires

JimBond007
Vanou a écrit:J'espère qu'il y aura une version boîte et une demo publique pour ce véritable nouveau jeu Rare *_*

Je crois que la démo est dispo que pour les backers (bin oui, faut bien qu'ils aient des privilèges).
Je viens de regarder la page de la campagne ( https://www.kickstarter.com/projects/pl ... escription ) , la version PC est lead mais aucun pledge n'a de version physique du jeu, quelque soit la plateforme. J'ai relu deux fois la page, j'ai vu aucune mention d'une possible démo console.
Après, c'est comme d'hab, si le jeu a du succès, il faudra demander aux développeurs une version physique..... qui sortira 8-9 mois après la sortie démat.
Signaler Citer
JimBond007
D'après certains backers, une version physique PC sera mise en vente. J'ignore si ça sera day one mais j'en doute.
Les développeurs désirent aussi pour les consoles mais comme d'hab, ça coûte plus cher (royalties à payer aux constructeurs) mais il faut aussi dépasser un palier de ventes démat pour espérer une version physique. J'avais lu que sur console Sony, il fallait faire 60.000 ventes démat pour être autoriser à une version boîte.
Signaler Citer