Actualité
Yo Kai Watch Europe Occident

Yo-Kai Watch : la licence débarque en Occident et plus de 7 millions de cartouches 3DS vendues au Japon

par
Source: Nintendo

Accrochez-vous bien, la célèbre licence de Level-5 débarque enfin en dehors de l'Archipel. Attention à votre porte-monnaie...

C'est chose faite ! Nintendo et Level-5 sont heureux et fiers d'annoncer la venue de la franchise Yo-Kai Watch en Occident. À quoi faut-il s'attendre concrètement ? À des jeux vidéo, à l'animé, mais aussi au manga, une bonne nouvelle donc pour les amoureux de japanime et d'univers 100 % made in Japan. Les productions 3DS, elles, ont franchi le cap des 7 millions d'unités vendues dans l'Archipel, un chiffre impressionnant qui a su convaincre l’éditeur d'exporter sa pépite d'or en Europe et en Amérique du Nord.

Yo Kai Watch Europe Occident

Scott Moffit, vice-président exécutif des ventes et du marketing chez Nintendo America, a déclaré pour le coup :

Avec plus de 7 millions d'unités vendues au Japon, Yo-Kai Watch arrive aux États-Unis (et en Europe, ndlr), où un nouveau public sera en mesure de découvrir cette franchise irrésistible pour la première fois. Peu importe que vous soyez un bambin, un parent, un fan, tout le monde sera conquis par ce charmant jeu.

Ainsi, nous pourrons jouir de ce monde unique et enchanteur dans les mois à venir. Bien évidemment, Nintendo communiquera un peu plus sur les titres prochainement. Patience, patience...

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nenoro
Pourquoi j'ai l'impression que la licence va être flinguée par la traduction en français ?

je connais de nom cette licence elle m'interesse parce que c'est level 5 mais je n'ai pas envie de tester le jeu avec des voix atroces
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Comme l'animé va arriver en Amérique (et sûrement chez nous ensuite) c'est presque sûr que ça va finir comme avec Inazuma Eleven. Faut juste espérer que les noms choisis (ou gardés) ainsi que les voix ne soient pas trop mauvais.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Non mais c'est déja le cas.

On va pas avoir Yokai watch 1 et 2, mais directement le 3 en fait, qui aura surement une sortie mondiale.

Effectivement, changement des noms : le heros s'appellera Nathan Adams... au lieu de Keita Amano.

Et le jeu se déroulera aux USA, à st Peanutsburg. Ce sera pourtant bien le même héros, qui voyage car son père a une mutation.

Le must reste une fille qu'on rencontre, et qui a un Yokai appelle "USApyon"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Donc on nous Zappe Yo-kai Watch 1 et 2 parce que très Japonais et on nous sort le héros américanisé comme les perso de Inazuma Eleven :?
Et on aura donc aussi pas droit a Yo-kai watch busters :cry:
Pff adaptation de m... :x Quel idée de donnée un nom américain a un perso qui est Japonais :|
Déjà que selon a conf la série devrai arrivée en 2016 avec les jouer Hasbro on peut en déduire que le jeux aussi.
Et comment il vont expliquez les lien Keita avec Jibanyan et c'est autre yo-kai et les yo-kai ancien ou du futur?
Le gros trou de le scénario impossible a boucher un simple truc :x
J'espère que tu te trompe parce que si c'est le cas avec le 2 on perd le maximum de yokai légendaire avec leur yokai médaille
Et comment expliquer culturellement qu'est-ce qu'un Yokai et comment Keita peut les voir et les trouvé en démarrant avec la nouvelle série.
Parce que la culture des Yokai viens pas des US mais du japon ou ils sont vue comme étant des démon, des dieux ou des fantome.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Kurapika-Shinji a écrit:On va pas avoir Yokai watch 1 et 2, mais directement le 3 en fait, qui aura surement une sortie mondiale.


Tu sors ça d'où ce genre d'infos ? Sachant que rien de cela n'était évoqué dans le CP que nous avons eu (sinon ce serait dans la news).

Pour le nom du héros qui change c'était à prévoir, surtout quand ça passe par la case USA.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Omega Law a écrit:
Kurapika-Shinji a écrit:On va pas avoir Yokai watch 1 et 2, mais directement le 3 en fait, qui aura surement une sortie mondiale.


Tu sors ça d'où ce genre d'infos ? Sachant que rien de cela n'était évoqué dans le CP que nous avons eu (sinon ce serait dans la news).

Pour le nom du héros qui change c'était à prévoir, surtout quand ça passe par la case USA.



C'est une simple déduction... tu penses qu'après plusieurs années d'impasse, ils vont sortir les 3 d'un coup?
Pourquoi faire voyager le héros aux USA, si ce n'est faire un pseudo reboot ?


Hakase : jamais joué aux jeux, donc c'est assez mystère pour moi tes questions. Mais bon, à chaque pokemon, ils sont bien foutus de te faire 3heures de tuto pour t'apprendre ce qu'est un pokemon et comment on en capture un. Donc pourquoi pas ici?
En plus, direction USA, donc que foutraient les yokai japonais là bas? faut plutot s'attendre a du folklore américain, et au "mieux" occidental.

J'espère franchement me tromper, et l'avenir nous le dira.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
C'est dodogeek.

Je viens de voir sur certains site que dans un ninento press il parle d'un lancement en Amérique pour 2016 et que le jeu pourrait sortir fin 2016 dans d'autres pays.
Pour un jeu dont la localisation a été annoncé été 2014, ça nous la mettrait sévère de l'avoir que fin 2016 avec tout le blé qu'ils se fait avec au Japon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Pourquoi on me confond avec Hakase j'ai pas pour habitude d'avoir de double compte comme un certain kajjun ou wawayou. (d'ailleur je soupçonne l'un d'être l'autre vous pouvez demander a vérifiez si vous voulez je n'ai rien a voir avec hakase)
On est juste 2 personne avec quelques goût en commun d'ailleur on est pas toujours d'accord et il s'y connais mieux en j-rpg que moi.
D'ailleur j'ai le sang chaud marseillais lui il a l'air vachement plus poser :P (et en plus je suis lunatique)
Et puis y a l'orthographe aussi je fait des effort mais les faute d'attention de ma dyslexie arrivent facilement.
C'est comme ça le net tu va forcément rencontré des gens qui ont quelques goût en commun avec toi :lol:

Et puis tu t'avance trop vite pour tes conclusion sur Yokai watch avec l'animée et les jeux il y a tout un Background impossible effacer avec un petit loop temporel c'est pas comme pokémon.
Et puis on parle quand même de level 5 ce qui on rééditer les premier danball senki sur 3DS pour que les gens qui voudrait commencer la série puisse comprendre le fil conducteur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
oulah je parle pas de double compte hein :p j'ai juste ecrit trop vite sans vérifier, à force de souvent vous répondre dans divers sujets de jeux jap et/ou nintendo ;)


J'espère vraiment me tromper, mais avec un nouveau départ, et justement le fait qu'on intègre l'anime avec tant d'années de retard, ils sont capables d'adapter ca en tronquant des bouts. Et le lancement 2016 tu penses que c'est pour profiter de faire une traduction a la va vite de 2 jeux en prier pour que le consommateur s'enfourne un 3eme ainsi que 2an et demi de retard sur l'anime ?

Pour rappel, en occident on appelle "yugioh 0" la saison qui se passe avant l'arrivée des cartes. La raison est simple : la licence n'a quitté le japon que lorsqu'ils nous ont inondé du jeu de cartes, et n'ont donc pas jugé utile de perdre du temps a diffuser une année d'un anime qui ne suit pas la logique commerciale. Pourtant, cette partie est excellente (dans le manga en tout cas)


Je vous dis, j'espère me tromper, mais je ne fais qu'utilisé ce qu'on a vécu maintes fois par le passé, avec diverses licences.


et puis dodo tu dis impossible de modifier ca avec tout le background, mais connais tu déja suffisament l'anime qui va de pair avec yokai watch 3 ?

Franchement le coup du déménagement hors du japon, c'est le coup rêvé pour faire justement une sorte de reboot, faisant que t'as pas besoin d'autre chose qu'une phrase d'introduction. Ils le font a chaque génération de l'anime pokemon, avec Satoshi/Sasha qui part dans une autre région, en conservant uniquement son Pikachu.

Ici c'est donc exactement le même schéma de scénario qui nous est présenté pour le moment, avec uniquement son chat roux (désolé, j'ai jamais joué, donc j'ai pas les noms :p).


Donc je m'avance peut être, mais avec tous ses éléments mis bouts a bouts et nombreux exemple, comment pourrais-je concevoir ça autrement... ?
Surtout que ca justifierai aussi le fait qu'ils aient pas sorti ca du japon plus tôt. Les américains préfère qu'une histoire se passe chez eux :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Justement ce chat roux comme tu dit c'est la mascotte de la série on ne peut zapper sont lien avec Keita car c'est un peut le yokai le plus important de l'histoire il apparaîtra même avec la fille et pour expliquer c'est changement quand il ce fait posséder par un autre yokai on peut pas zapper la première saison de l'animé.(parce que après on pourrait croire qu'il ne fait que ce travestir alors que c'est autre chose)
Pour info il s'appelle Jibanyan et c'est un peut la coqueluche du publique qu'on peut pas zapper par un simple loop temporel surtout pour arriver a rebâtir sont charisme a partir de rien. Car il va aussi gagner en importance avec la fille et comme Keita reste on pourra pas non plus expliquer pourquoi il a autant de Yokai, de Yokai médaille et surtout de Yokai légendaire dont beaucoup sont en lien avec Jibanyan :roll:
C'est vrai que dans le début il y aura beaucoup de calembour japonaise qui seront difficile a traduire mais ont peut pas Zapper les première saison parce que malgré le nouveau Yokai USA-pyon Jibanyan reste le centre de la licence et la mascotte.
Et puis pour ton argumentaire on a bien eu inazuma eleven go, 3 ans après les japonais même la série c'est finie l'année dernière mais la en France n'est diffusé que chronostone sans oublier les opus DS en complet qui nous sont arrivée que a la fin 2013 :roll: (le 3 shadow and twillight +twilligt ogre)
Et Franchement tu crois qu'il vont ce privé de sortir du Yokai watch busters et autre truc avec Jibanyan toujours centre les enfant vont ce demander pourquoi c'est Jibanyan au centre puisqu'il n'auront que le temps de ce faire pour icone qu'USA-pyon.

Et aussi pour dire que Inazuma Eleven a débuté en Europe juste a un ans de Inazuma Eleven Go et tu semble aussi oublier le retard considérable qu'on eu par rapport au japonais sur la série des professeur layton un retard de 2 a 3 ans.

Et puis quoi qu'on fasse yokai watch c'est surtout un animée d'humour japonais. (d'ailleur je crois que si il occidentalise trop le truc il perdront une partie du publique)
C'est pas du shonen nekketsu avec des petite bête comme pokémon dans l'animée les combat n'ont pas autant d'importance que dans pokémon même si il font partie du système des jeu le héro keita ne règle pas tout par des combat.(comme sacha/ash/satoshi qui lui règle quasi tout par des affrontement. Et puis y a pas tout le cotés "je part a l'aventure pour affronter d'autre personne". Yokai watch c'est surtout "je fais le tour de la ville pour aider ou soulager des yokai ou des gens ennuyer par des yokai")
Et c'est un animé très enfantin( plus que pokémon peut être même) ou le héro est en primaire quand même.
Et aussi LBX(danball senki) a débarqué au US depuis 2ans hors Danball senki wars et sortie depuis 2 ans et demi au japon (soit la deuxième série)

Enfin il faut en connaitre un minimum sur la licence pour savoir tout ça ce que tu ne semble pas connaitre :roll: ou en savoir sur les autre adaptation cross-média de Level-5.

Et pour ton paragraphe le scénario de inazuma Eleven est centré sur les Inazuma Eleven qui sont japonais qui font un mondial en représentant le japon et dans go Galaxy avant de représenter la terre l'équipe représenté le japon il n'ont fait qu'un cours passage au US dans la 2ième saison du 1er animé.(Et inazuma passe très bien hors japon un peut comme Captain Tsubasa et depuis quand onn regarde des manga par nationalisme le style reste très japonais :lol: A part Heroman fait avec spike lee et un mangaka ou en encore les adaptation manga des animé marvel qui ce passe "au JAPON" j'ai jamais vue de nationalisme ricain dans un animée typé manga. D'ailleur quand il y en a dans les manga seinen c'est pour illustré c'est dérive )

Dans ton analyse tu a omis trop de truc et certain détail que tu ne connais pas.
Je vais m'arrêter là pas envie de renforcé plus ce pavé enfin bref tu n'en connais de toute façon pas assez pour poursuivre la conversation.
Signaler Citer