Actualité
ME0000880062 2

Yggdra Union arrive sur PSP

par
Source: kasimodem

Le RPG Yggdra Union change de console et repart à l'assaut des joueurs en 2008.

Yggdra Union est un RPG sorti en mars 2006 au Japon sur Game Boy Advance, et qui s'ajoute à la longue liste des titres qui n'ont jamais été vendus en Europe.

Dans ce jeu, vous dirigez une princesse et ses amis qui partent en guerre contre un empereur usurpateur de trone.

Le jeu est un tactical-RPG ou vous collectionnez des cartes qui déterminent vos aptitudes au combat. Chaque carte donne vos caractéristiques pour le tour de jeu (type d'arme, nombre de déplacements, puissance de l'attaque, incantation). Vous devez donc les choisir intelligemment avant d'engager le combat. Vous positionnez également vos unités sur la carte et leur préparation avant chaque tour pour vous assurer l'avantage lors de l'affrontement.

En attendant la sortie du jeu le 24 janvier 2008 au Japon, un site officiel a été ouvert avec quelques explications et des animations du gameplay.

Source : IGN

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Janvier 2008 au japon donc le temps de le traduire en Us ce qui nous fait entre juin et aout pour une hypothetique sortie sur le territoire de l'oncle Sam et si on table sur une plus hypothetique sortie Euro ça nous renvois aux calandres greques, donc fin 2009.

C'est la fête :lol:

Enfin le concept à l'air interessant même si il n'est pas forcement novateur.
Signaler Citer
Jean-Gildas
C'est le grand problème de nombres de dérivés des RPG, ils arrivent rarement jusqu'à nous (quand ils parviennent déjà à quitter les terres niponnes), les jeux de cartes comme celui-ci étaient parvenus à s'imposer en exception via la GameBoy Advance, mais la PSP ne semble pas suivre le même chemin (à part les deux Metal Gear AC!D - licence oblige - ça reste peau de balle en Europe, ce type de jeu)...

Avec un peu de chance pour les fans, la DS pourrait suivre la même voix, avec un gameplay qui s'y prêterait d'ailleurs beaucoup plus, m'enfin étant donné que les éditeurs préfèrent tout miser (et pour cause, c'est ça qui se vend, en ce moment) sur une pléthore de social games à l'intérêt bien souvent douteux, c'est pas gagné...
Signaler Citer
rafus78
Donc ce RPG sera sur PSP

En attendant la sortie du jeu le 24 janvier 2008 au Japon, un site officiel a été ouvert avec quelques explications et des animations du gameplay.


En japonais ,on risque de comprendre :?:
Signaler Citer