Actualité iPhone / iPad
yellow jacket coque de protection iphone avec taser intégré vignette

Yellow Jacket : une coque pour iPhone électrisante

par
Source: Indiegogo

Des concepteurs ont mis au point une coque de protection pour iPhone qui assurera la sécurité de votre smartphone mais également la vôtre.

Parmi les accessoires pour iPhone, la coque de protection est certainement le produit le plus répandu. De nombreux fabricants optent pour la création d'une coque, ainsi, il en existe de multiples modèles, tous plus originaux afin de se démarquer de la concurrence. Mais certains constructeurs proposent des produits qui n'ont pas pour seul objectif de protéger l'iPhone.

Dernièrement, c'est Pong Research qui proposait une coque permettant d'augmenter la réception du signal et l'autonomie du téléphone tout en limitant l'émission de radiation (DAS). Aujourd'hui, d'autres concepteurs ont mis au point un produit pour protéger son téléphone et soi-même.

Yellow Jacket est un concept lancé par deux Américains sur le site Indiegogo, un équivalent de KickStarter, où ce sont les fans du produit qui financent le projet. À la base, l'idée est venue suite à l'agression de l'un des deux concepteurs. En effet, après s'être fait agressé par un homme armé, l'individu a eu l'idée de trouver un moyen simple et pratique de se protéger. C'est là qu'est née Yellow Jacket, une coque de protection pour iPhone qui est également un taser capable de délivrer jusqu'à 650K Volt de puissance. De plus, il s'agit également d'une batterie externe capable de donner 20 heures de vie supplémentaire à votre appareil.

yellow-jacket-coque-de-protection-iphone-avec-taser-intégréyellow-jacket-coque-de-protection-iphone-avec-taser-intégré-2yellow-jacket-coque-de-protection-iphone-avec-taser-intégré-3

Assurer la sécurité de son utilisateur était bien entendu un point important pour la conception de ce produit, ainsi, un interrupteur de sécurité et un capuchon sur l'électrode ont été conçus pour éviter un accident. En revanche, il ne faut pas avoir peur de doubler l'épaisseur de son téléphone.

Pour s'équiper de ce produit, il faudra tout de même débourser la somme de 100 $ à laquelle il faut rajouter 15 $ de frais de port pour l'Europe, soit un total d'environ 90 €. La coque est disponible en noir, blanc, rose ou en version limitée or (pour 150 $) et est compatible avec l'iPhone 4 et l'iPhone 4S. Pour l'acquérir, il est possible de se rendre sur la page du produit sur Indiegogo à cette adresse. Si tout se passe bien, les produits devraient commencer à être expédiés au mois de septembre prochain.

Commenter 2 commentaires

4nDr0iD
lestone a écrit:Ne serait-ce pas illégal en France?

En effet il faudrait se renseigner si cet accessoire fait partie de la catégorie "Tazer" car dans ce cas, c'est carrément considéré comme une arme (sauf erreur).

[EDIT]

Dans la loi Suisse, sous le même coup que les matraques et autres points américains, les appareil à électrochocs sont considérés comme des armes interdites :!:
Vous êtes donc prévenus si vous désirez passer la frontière :P

Source
Signaler Citer