Actualité PS3
yakuza ico

Yakuza 3 : des détails sur la version européenne

par
Source: Vandal

Un éditeur portera Yakuza 3 en Europe mais ce ne sera pas sans concessions...

Sega a profité du Tōkyō Game Show pour annoncer le quatrième volet des aventures de Kazuma Kiryû dans Ryû ga Gotoku 4: Densetsu wo Tsugu Mono, plus connu chez nous sous le nom de Yakuza 4, pour le printemps 2010 au Japon. Nous vous proposions d'ailleurs un dossier complet pour l'occasion.

yakuza44


Malheureusement, nous n'avons même pas pu nous adonner aux joies du précédent volet sorti en février puisque le titre n'est sorti qu'exclusivement sur le sol nippon. Après plusieurs fausses rumeurs, nous apprenions que l'éditeur Ignition Entertainment s'occuperait du portage du titre en occident. Ce sont nos voisins espagnols du site Vandal.net qui ont eu l'information officielle lors du salon avec les premiers détails. Yakuza 3 sortira courant mars 2010 en Europe et perdra la nouvelle gestion des hôtesses japonaises durant son voyage chez nous...

 

yakuza-3-host


Nous ne savons pas si d'autres sacrifices seront faits mais nous aurons certainement d'autres informations d'ici le printemps prochain qui, visiblement, sera sous le signe des Yakuza partout dans le monde !

Commenter 30 commentaires

Anonymous
Ouai une Europe conservatrice a deux balles , c'est pas plus choquant que l'hémoglobine coulant a flots dans nos jeux mais bon je vais devenir japonais moi Haha ! |:D
Signaler Citer
picsou94
Daladro a écrit:Comment justifier ce sacrifice???
Blood a écrit:Les moeurs puritaines de l'Europe, vieux relicat du temps de l'inquisition et de la domination de l'église ::)


Je l'aurais pas dit comment ça mais l'idée est là, c'est dommage que les moeurs (bon ou mauvais) de certaines cultures soient exclus pour ne pas entacher un jeu de mauvaises critiques sur un territoire différent.
Signaler Citer
ktz_1
Non mais n'importe quoi là |:( ...
Je ne voit pas pourquoi ils enlèvent les hotesses sur la version euro,c'est tout plein de petits détails comme ça qui donne + de charme à ce jeu la.
C'est comme ci on aurait enlevés l'alcool et les streap dans GTAIV,certes c'est inutile mais toujours marrant.

J'ai connu les 2 premiers Yakuza,je compte bien m'achetez le 3eme.
Sa fait vraiment longtemps que je veux l'acheter (dommage pour moi le jap je comprend pas)
Pour moi si c'est comme ça je m'acheterait la version US (avec ou sans français)

Vraiment deçu par cette news,et je trouve completement c** de devoir supprimez certains éléments juste pour une sortie territorial.

Désolé pour le coup de gueule,j'espere que certains comprendront... |:(
Signaler Citer
Ryutsuna
Kutzato a écrit:Désolé pour le coup de gueule,j'espere que certains comprendront... |:(


Je pense qu'on te comprends tous...

Personnellement, je trouve ce retrait à ch**r, mais d'une force..., c'est même pas le fait qu'on ait enlevé les hôtesses qui m'énerve (ça a quand même un intérêt mineur dans le jeu), mais il est hors de question pour moi de payer un jeu neuf incomplet, nan mais de qui on se moque quoi...

Et même si c'est pour un souci de traduction, je suis persuadé qu'a tous les coups le jeu sera quand même en anglais chez nous (Ignition, vla l'éditeur quoi...), à quoi bon dans ce cas là (pas que ça me dérange personnellement, mais bon, va partager un jeu avec un pote pas anglophone quoi...) ?

Non, franchement ça me dégoute |:( . La force de ce jeu c'est son contenu quasi illimité quoi, si c'est pour retirer le contenu, aucun intérêt. J'attendrais de voir la version US, et si elle est complète, j'importe.... mais là, hors de question..
Signaler Citer
FullMetalMangas
Ryuzaki a écrit:oui, c'est un coup dur, mais heureusement, aucune mission annexe ne sera sacrifiée, et c'est déjà ça. cependant, moi, le simple fait de savoir qu'il arrivera finalement et de savoir quand, suffit à mon bonheur, bon en tout cas, j'espère qu'il se vendra bien, parceque, c'est que je veux le 4 ensuite.

mais pour la partie supprimée, à ce qu'il parait, ce serait un problème qui ralentirait la traduction et non un problème de moeurs, c'est pourquoi ils l'auraient supprimé.

Ca c'est ce qu'on appel une excuse inventé à la va vite ;)
Blood a écrit:Les moeurs puritaines de l'Europe, vieux relicat du temps de l'inquisition et de la domination de l'église ::)
J'aurais pas dit mieux, mais les européens sont encore bien fermé sur beaucoup de chose malheureusement. Et ce forum contient énormément de preuve mais je remercie tout de même le ciel que l'Europe ne soit pas aussi stupide que les U.S.A a ce niveau...
Signaler Citer
bensab
Je vois pas le soucis pour Yakusa, pourquoi emputer le jeu, alors que pour les GTA nous arrivent entié et ne sont pas censuré...

Mais GTA est américain alors que Ryu ga gotoku est japonais...

J'espère quand même qu'ils vont garder le doublage japonais
Signaler Citer