Actualité PS3
Yakuza Dead Souls Head 190112 01

Yakuza: Dead Souls nous conseille de ne jamais sortir seul en vidéo

par

"Si le tien est plus gros que le mien : ça m'intéresse. Je parle de ton fusil, bien sûr..."

Depuis que Tôkyô est presque intégralement infecté par un mal indicible qui transforme ses habitants en zombies, Kiryû et ses potes vont avoir du travail pour ramener la ville, et surtout leur quartier Kamurocho, au calme.

Yakuza: Dead Soul s'éloigne de la quadrilogie originalle pour proposer un gameplay différent du mix Beat Them All et jeu d'Aventure auquel nous avions droit auparavant. Ainsi, le jeu devient un TPS à tendance "massacre de zombies" et il revient donc aux caïds de la mafia locale de remettre de l'ordre dans tout ça (amusant, non ?). Mais comme la vidéo se plaît à nous le rappeler : ne sortez jamais seul, car le joueur sera certes armé, mais deux flingues valent mieux qu'un seul. La bande-annonce du jour nous démontre donc l'efficacité imparable de cette affirmation, ce qui nous permet de voir le système de gestion des PNJ qui nous accompagneront dans notre grand ménage de macchabées ambulants.

Commenter 3 commentaires

RuFo_ThE_oNe
ZA-TomTom a écrit:C'est un spin-off en fait, c'est ça ?
Parce que si on perd le côté aventure, on perd aussi l'intérêt fondamental de la série Yakuza...

En fait, c'est plutôt l'aspect BTA qui a été remplacé par le TPS. L'aventure est encore présente mais nettement moins intéressante puisque les interactions ne sont plus très... réalistes.
Signaler Citer