Actualité
Yakuza 1 et 2 HD logo vignette 17.05.2013.

Yakuza 1 & 2 HD : la version Wii U est une expérimentation

par
Source: Kotaku

Pour tester le marché.

Jusqu'alors fidèle aux machines PlayStation, la franchise Yakuza va finalement débouler sur une autre console. En effet, la Wii U va très bientôt accueillir Yakuza 1 & 2 HD, ce qui, en théorie, devrait ouvrir la voie aux autres opus de la saga. En théorie seulement...

Toshihiro Nagoshi, charismatique producteur des Yakuza, s'est récemment expliqué sur l'existence de cette compilation sur Wii U. Selon lui, cette décision de SEGA n'est qu'expérimentative, dans le sens où elle permettra de tester l'éventuelle appétence des possesseurs de Wii U pour la série. Pour le moment, des portages des autres Yakuza ne sont donc pas envisagés. Toutefois, il y a fort à parier qu'un succès fera changer d'avis les pontes de l'éditeur japonais.

Pour être honnêtes, nous ne faisons pas ça pour voir si le jeu sera un gros hit. Notre vraie intention est de voir comment les gens vont réagir. Les possesseurs de Wii U ne sont pas les mêmes que ceux des PlayStation, n'est-ce pas difficile de dire si cela a un sens ? [...] Cela n'est pas un transfert vers les machines Nintendo. Yakuza 1 & 2 HD va sortir sur Wii U, et c'est tout. 

Sinon, Toshihiro Nagoshi a révélé que la 3DS ne devrait pas accueillir de Yakuza (même des spin-off) tandis que la PSVita pourrait être une belle terre d'accueil. En attendant, Yakuza 1 & 2 HD sera disponible le 8 août prochain sur l'archipel.

Yakuza 1 et 2 HD screenshot 20052013 004

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Je trouve amusant de voir que l'entente entre Nintendo et Sega est telle qu'ils sortent sur une console qui ne se vend pas un jeu d'une série qu'ils n'ont jamais voulu sortir sur Xbox 360. Je pense sincèrement que Nintendo pourrait prochainement acheter Sega.
Signaler Citer