Actualité Android
siege yahoo

Yahoo ! Messenger - Les appels vidéos pour bientôt

par
Source: Reuters blog

Le vice-président de Yahoo ! mobile a dernièrement annoncé la venue prochaine des appels vidéos pour le client de messagerie sur les plateformes iPhone et Androidphone.

Yahoo Messenger pour Android nous permettra bientôt de passer des appels à la manière de Face Time pour iPhone. En effet, le client de messagerie instantanée Messenger a annoncé dernièrement qu'il souhaitait voir apparaître cette nouveauté, ce à quoi David Katz (vice-président de Yahoo ! mobile) a répondu : la société Yahoo va offrir une application supportant les appels vidéos.

yahoo-messenger-android

Contrairement au logiciel Messenger pour ordinateur, l'application pour mobile ne permet pour le moment que l'envoi de messages texte et est gratuite sur l'Android Market. Bien que l'arrivée du video chat signe l'annonce d'une nouvelle mise à jour de l'application, cette dernière restera gratuite et disponible pour iPhone et Android. De plus au-delà des appels entre appareils mobiles, David Katz a annoncé qu'il souhaitait soutenir les appels vidéos entre mobiles et ordinateurs.

appels-videos-pc-portable-yahoo

Petit plus, contrairement à Face time, ce video chat supportera les réseaux 3G comme 4G ou encore WIFI ; ce dernier permettra ainsi aux clients de forfaits ne comprenant pas internet illimité de pouvoir passer leur appels.

Attendons donc de voir ce que proposent les autres clients de messagerie instantanée tels que Skype ou Fring pour l'avenir, mais quoi qu'il en soit la concurrence se fait rude avec aujourd'hui plus de 81 millions d'utilisateurs pour Messenger.

Commenter 1 commentaire

Anonymous
J'attends l'interopérativité des webcams entre Yahoo et Windows Live Messenger pour définitivement abandonner ce dernier et passer à Yahoo. Je ne suis pas d'accord avec les changements qui s'opèrent sur la plateforme de Microsoft, notamment nos noms/prénoms comme pseudo, etc...
Signaler Citer