Actualité
xtreamlua

XTC : 97%... : le thème de cette année enfin dévoilé

par
Source: Xtreamlua.com

98, 99, sensationnel !

Le XTC Summer Session, ou plus exactement l'Xtream Contest Summer Session est un concours de développement multilangage et multiplateforme (PSP, smartphones et tablettes sous Android ou iOS, PC, MAC ainsi que Wii) qui se déroule chaque été. Organisé par le site internet Xteamlua.com, ce concours impose quelques contraintes aux développeurs ainsi qu'un thème sur lequel doit s'orienter le gameplay et/ou le scénario, à l'inverse de la PSP Genesis Competition par exemple où pratiquement tout était permis.

Toutefois, le thème de cette année est quelque peu spécial puisqu'en effet, celui-ci est... double. Ainsi, les développeurs pourront choisir entre le chaos et le rond, ou combiner les deux comme ils le désirent. Nous rappelons que les projets doivent être présentés sur la section dédiée du site internet Xtremlua et que le titre doit être introduit par la balise [XTC : 97%...], suivi du nom du jeu.

Voici les règles du concours :

  • Les participants doivent être inscrits sur le site XtreamLua ;
  • Les participants doivent soumettre leurs homebrews avant le 23 septembre 2012 à 23h59 (heure française) ;
  • Les homebrews doivent être des jeux ;
  • Les plateformes conseillées sont : PSP, Android, iOS, PC, MAC et Wii. Il n'est pas interdit de développer sur une autre plateforme, mais au risque que le jury ne puisse pas tester l'application, et donc ne pas la noter ;
  • Les jeux développés sur iOS et Android doivent être gratuits et dépourvus de publicités ;
  • Le jury sera le staff du site XtreamLua. Le vainqueur de l'édition précédente pourra également faire partie du jury s'il le souhaite, ce qui ne l'empêchera pas de participer (au contraire du staff) ;
  • Le SplashScreen d'Xtreamlua (ci-dessous) doit apparaître au lancement du jeu ;
  • Les projets devront être présentés dans le forum dédié, avec la balise [XTC : 97%...] au début du titre.

xtreamlua

Note : aucune somme d'argent n'est mise en jeu, mais un rang d'honneur avec une couleur de pseudo unique sur les forums d'Xtreamlua.

Bonne chance aux développeurs !

XTC 2012

Commenter 13 commentaires

leooomichel
Merci pour la news!
Juste une petite correction : "Les jeux développés sur iOS et Android doivent être gratuits et dépourvus de publicités" ... pour le jury, le but est pas de vous mettre sur la paille, juste de pas payer pour vous juger ;)
Signaler Citer
Anonymous
Si le jury a possibilité de regarder, pourquoi pas, mais je pense pas que ce soit prit en compte. Sauf si vraiment il se retrouve avec deux Jeux identiques, il se contentera de regarder le code pour les départager.
Signaler Citer