Actualité
XTC Summer Edition

XTC Summer Edition 2011 - Un nouveau concours de développement annoncé

par
Source: XtreamLua

Le site XtreamLua lance à son tour un concours de développement, qui occupera les développeurs durant l'été.

La PSP Genesis Competition (concours de développement sur PSP lancé par NPT)  vient de se terminer, et à peine reprenons-nous notre souffle qu'un autre concours de développement est annoncé. Le site de développement XtreamLua vient en effet de lancer la seconde édition de l'XtreamContest, un concours de développement axé sur la PSP, les smartphones et tablettes sous Android ou iOS, les PC, les MAC et la Wii.

Comme pour la précédente édition, ce nouveau concours imposera quelques contraintes aux développeurs. En effet, ceux-ci seront obligés de proposer un jeu, et non un utilitaire. De plus, le thème du jeu est imposé : les codeurs devront ainsi proposer un gameplay ou un scénario qui a un rapport avec le temps (autant au sens temporel que climatique)

XTC Summer Edition

Voici le règlement complet du concours :

  • Les participants doivent être inscrits sur le site XtreamLua
  • Les participants doivent soumettre leurs homebrews avant le 22 septembre à 23h59 (heure française)
  • Les homebrews doivent être des jeux
  • Les plateformes conseillées sont : PSPAndroid, iOS, PC, MAC et Wii. Il n'est pas interdit de développer sur une autre plateforme, mais aux risques que le jury ne sache pas tester l'application
  • Les jeux développés sur iOS et Android doivent être gratuits et dépourvus de publicités
  • Le jury sera le staff du site XtreamLua. Le vainqueur de l'édition précédente pourra également faire partie du jury, ce qui ne l'empêchera pas de participer (au contraire du staff)
  • Le SplashScreen d'Xtreamlua doit apparaître au lancement du jeu

Si la PSP Genesis Competition offrait plus de 4.500 $ de prix, ce concours, plus modeste, permettra au vainqueur d'obtenir un rang spécial sur le site XtreamLua. Les organisateurs préfèrent en effet faire un concours pour que les développeurs et utilisateurs s'amusent, et ne sont pas interessés par la possibilité de créer le buzz.

Bonne chance à tous et à toutes.

Commenter 51 commentaires

leooomichel
@dghef : Bien sur, tu est en plein dedans, c'est même une des idées qui m’étaient venues.

Pour que ça soit claire pour tout le monde : Le thème peut être compris dans le sens météorologique tant que dans le sens temporel. Mais gardez surtout en tête qu'il est plus la pour vous aider à chercher l'originalité que pour vous limiter ;)
Signaler Citer