Actualité
Six rpg pour les us annoncé par xseed001

XSeed annonce six nouveaux RPG pour les Etats-Unis

par
Source: Gamasutra

Les joueurs américains amateurs de RPG vont être content : une délectable liste de six RPG vient d'être annoncée par leurs éditeurs pour l'Amérique du Nord.

La collaboration avec la firme nippone Nihon Falcom et l'entreprise américaine XSEED donne naissance à plusieurs localisations de RPG japonais. En effet, pas moins de six jeux de rôles sont prévus par la firme, en passant par la série des Ys (Ys : Seven, Ys : The Oath in Felghana, Ys : I & II Chronicle et trois chapitres de la série The Legend Of Heroes).

Six-rpg-pour-les-us-annoncé-par-xseed003
The Legend of Heroes: Tear of Vermillion

La société américaine a bien compris que les RPG (Role Playing Game) venant du pays du soleil levant sont une aubaine pour les joueurs passionnés de ce style de jeu.

Six-rpg-pour-les-us-annoncé-par-xseed005
Ys: Seven

Le pays de l'oncle Sam deviendrait une terre promise pour les localisations de RPG japonnais ? Les éditeurs européens pourraient bien suivre la marche à suivre ?

Le premier de cette liste à prendre place dans les rayons sera Ys : Seven, prévu cet été aux Etats-Unis. Bien entendu, aucune précision pour l'Europe, dont la seule solution reste bien entendu l'import.

Commenter 9 commentaires

Slider69
Excellent ! Je maîtrise parfaitement l'anglais et je dois dire que je suis régulièrement blasé en voyant le nombre de RPG en japonais... que je ne maîtrise absolument, pas comme énormément de monde d'ailleurs...

Bref, en tant que fan de la série des Ys depuis très longtemps (j'y jouait déjà sur ma Sega Game Gear ! et ça remonte à loin) je suis vraiment impatient que ces adaptations sortent :)

Je ne me fait pas d'illusion pour une sortie en français, peut être une européenne, mais toujours en anglais.
Signaler Citer
A7X
Oh yes! C'est bon ça!! Enfin, jespere une loaclisation euro, même si le jeu reste en anglais, pas de problème! Mais j'ai très envie de decouvrir la serie des Legends of heroes!
Signaler Citer
Anonymous
Sur Nintendo DS Ys I et II sont en 3D, le second est sortie il y a un an et le premier vient de sortir en France il me semble, il y aussi une compilation qui est arriver jusqu'au usa. Mais sur PSP ca pose plus de problème et souvent les jeux reste les mêmes que sur PC. (pire pour Napishtim qui est clairement un mauvais portage)

Ils se cassent pas la tête à refaire les graphismes des jeux mais en plus ils les vendent chère (FF I & II par ex) et sont même pas traduit en Europe (et très peu en anglais aussi).
Signaler Citer
mopral110_1
nevew a écrit:Oh yes! C'est bon ça!! Enfin, jespere une loaclisation euro, même si le jeu reste en anglais, pas de problème! Mais j'ai très envie de decouvrir la serie des Legends of heroes!


Tu peux déjà te faire les 3 premier opus, en import US c'est pas cher (j'ai eu les 3 pour 45€) et ils sont super ^^

Sinon c'est une bonne nouvelle, car je trouvais sa dommage tout ces RPG qui ne sortent pas du japon :(
Signaler Citer
Pallanas_1
pourraient bien suivre la marche à suivre ?


Un peu chelou la phrase xD

Enfin c'est une bonne nouvelle, même très bonne, l'anglais, c'est du gâteau par rapport au japonais.

Merci beaucoup pour a news
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Le pays de l'oncle Sam deviendrait une terre promise pour les localisations de RPG japonnais ?

Ça choque personne ?

En tout cas bonne nouvelle, si d'autres RPG pouvaient suivre... :)
Signaler Citer