Actualité
icon

XploRa v.1.5 FR : Un nouveau gestionnaire de fichiers !

par
Source: Thibob

ne0h vient de mettre à disposition une nouvelle version de son gestionnaire de fichiers, XploRa. Beaucoup de nouveautés pour ce shell qui semble vraiment prometteur. Et pour votre plus grand bonheur, PSPGen vous l'a traduit en français !


XploRa est un shell sympathique, sobre graphiquement et prometteur développé par ne0h. Explorez vos fichiers et gérez les, un peu comme sur PSP Filer, l'incontournable du genre.

Bien que plus joli que PSP Filer, le couteau suisse à l'inteface austère, il lui manque tout de même certaines fonctionnalités mais nous avons bon espoir que l'auteur comble ces trous dans de futures versions.





Quoi de neuf dans cette version?

Ajout du support multilangue (Initialement Anglais et Italien, mais grâce à PSPGen, Français et Anglais).
Utilisation de la mémoire améliorée. Les 32Mb de RAM spécifiques à la PSP Slim sont utilisés. Ajout d'une simple visionneuse d'images capable de lire les formats BMP, PNM, PPM, PGM ,PBM, XPM, LBM, PCX, GIF, JPEG, PNG, TGA ainsi que TIFF. Ajout d'une courte fonction permettant de trier les fichiers par nom, type et taille (Gachette L). Fonction affichant heure et date améliorée. Ajout d'un lecteur MP3 tout simple. Ajout d'un gestionnaire ZIP capable de décompresser une archive dans un dossier. Ajout d'un "trieur d'homebrews" basique pour classer les icones d'homebrews dans le XMB. Ajout d'une fonction permettant de redémarrer la PSP. Le chemin ainsi que les processus actifs sont désormais affichés.



Pour votre plus grand plaisir, un shell étant toujours plus agréable à parcourir dans sa langue maternelle, PSPGen vous propose aujourd'hui une traduction complète de l'homebrew. Amis anglophobes, voilà de quoi vous ravir =)





Installation :

Téléchargez : XploRa v.1.5
Pour PSP Slim & Lite ou PSP Standard en Custom Firmware (0.6 Mo)

Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR est conseillé)
Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP par votre ordinateur.
Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers,
Quittez le "Mode USB" de votre PSP,
Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer XploRa v.1.5.



Source : PSP-Hacks / Thibob pour la Traduction

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 31 commentaires

Miles
Salut à tous,

C'est bien comme truc, ça vaut pas un Filer, ça c'est sûr !
Mais il a le gros avantage de ressembler à windows, d'avoir une interface graphique quoi !
Moi Filer me va à merveille, j'ai aucun souci, mais c'est vrai que ça peut rebuter certains à cause de ces lignes vertes...
Cet homebrew peut vraiment être utile...

Par contre, j'arrive pas à lancer le "Trieur d'homebrew", ça bloque ma PSP. et je suis obligé de forcer l'extinction (c'est ça un freeze n'est-ce pas ? je voulais pas dire n'importe quoi...)
Pour info, j'ai une FAT en 3.90 M33-3, avec le kernel 1.50 installé,
ma console est en Kernel 3.xx et j'ai bien mis l'homebrew dans le dossier GAME.

Si vous avez une soluce, je suis preneur !

Merci à tous
Signaler Citer
Redbull-80
Mileskabal a écrit:c'est ça un freeze n'est-ce pas ?


Un freeze c'est quand la PSP est bloquée.
Moi sur ma Slim & Lite quand elle freeze, elle s'éteint automatiquement...
Je sais pas si sur la Standard ça fait pareil mais la seule chose à faire c'est de rester 5 secondes appuyé sur power pour l'éteindre ;)
Signaler Citer
Thibob
Mileskabal, j'ai testé l'homebrew sous 4.01 M33-2, essaye peut-être de mettre à jour si tu le souhaites =)

En tout cas ça fonctionne sur ma PSP Standard avec les mêmes fichiers donc c'est sûrement lié au Custom Firmware installé :wink:
Signaler Citer
Miles
Yep Redbull-80 , c'est bien un freeze, et là sur le coup c'était bloqué, j'ai été obligé d'appuye longtemps sur la touche Hold !

Merci Thibob, je pensai me mettre à jour, et j'hésitais encore, je vais le faire, ça mange pas de pain ! (petite question au passage au lieu de créer un sujet pour rien, si je fais l'update, suis-je ensuite obligé de réinstaller le kernel 1.50 du 4.01 ou pas ? dois-je le désintaller celui de du 3.90 ?)

[EDIT Thibob] Sujet abordé par MP :wink:

[EDIT Mileskabal] Merci Thibob !!
j'ai donc mis à jour mon firmware, je suis maintenant en 4.01 M33-2 avec le kernel 1.50 installé (toujours en FAT, ça c'est dur de mettre à jour avec des fichiers de PSPGEN ;-) ), et je n'arrive toujours pas à lancer le "trieur d'homebrew" ! ça n'a pas l'air de venir de là, j'ai pas d'autres MS pour tester mais j'en ai qu'une de 8 Go, si quelqu'un a le même problème, et une solution par la même occasion, je suis preneur ! et si ça marche avec une 8 Go chez quelqu'un qu'il me le dise aussi ! svp

Merci !
Signaler Citer