Actualité Android
Vignette head Xperia SP DualShock 3

MAJ - Xperia SP : une fonction pour utiliser une manette DualShock 3

par
Source: Engadget

De quoi transformer son smartphone en vraie console.

Sony va peut-être changer la manière dont les joueurs perçoivent le mobile gaming. En effet, le constructeur a décidé de rendre son Xperia SP compatible avec une manette DualShock 3 (celle de la PlayStation 3, NDLR). Autrement dit, les réfractaires aux contrôles tactiles n'auront plus aucune excuse pour s'essayer aux plaisirs vidéoludiques sur smartphones.

Pour illustrer cette nouvelle fonction, Sony a dévoilé une vidéo expliquant la marche à suivre pour connecter les deux appareils. Sans surprise, elle est simple comme bonjour, même s'il faut s'acquitter d'un câble USB spécial (USB femelle vers micro USB mâle) pour pouvoir brancher les deux produits la toute première fois. Le reste se passe dans les paramètres, en sachant que la communication se fait bien évidemment sans fil, via Bluetooth (il est possible d'éteindre la DualShock 3 depuis le Xperia SP).

Une fois le tout configuré en quelques secondes, appuyez simplement sur le bouton PlayStation de la DualShock 3 pour que le Xperia SP la reconnaisse. D'ailleurs, à l'heure actuelle, seul ce modèle de la gamme Xperia semble bénéficier de cet apport non négligeable, mais il est fort probable que tous les smartphones certifiés PlayStation Mobile y aient droit tôt ou tard. 

Mise à jour : Sony nous a confirmé que le Xperia Z bénéficiera également de cette fonctionnalité, bien que la date de déploiement de la mise à jour n'est pas encore fixée.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Que dire à part.. « ce n'est pas trop tôt » ! Pourquoi la firme nippone n'a-t-elle pas pensé à cette fonctionnalité depuis ses débuts sur Android ? Il s'agit là d'un atout non négligeable pour tout gamer PlayStation possédant un terminal Sony. :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
C'est vrai que c'est bizarre que ça ne soit pas fait depuis longtemps, rien que dans les pubs ils pourraient montrer la fonctionnalité, c'est un très bon outil marketing
Signaler Citer