Actualité Android
vignette xperia feat hatsune miku

Xperia SO-04E feat. HATSUNE MIKU officialisé par DoCoMo

par
Source: NTT DoCoMo

La belle Miku se dévoile.

Suite à la révélation d'hier, où nous avons fait le plein d'informations concernant le Sony Xperia A SO-04E et son édition spéciale Hatsune Miku, DoCoMo vient d'officialiser le terminal et apporte certains détails quant à la mise en vente.

La belle Miku, star des Vocaloid, ornera bel et bien la coque de ce sublime smartphone. Le « Miku Phone » sera seulemement produit à 39000 unités, et sera commercialisé fin septembre dans les boutiques officielles de l'opérateur japonais. Les plus pressés pourront déjà préréserver leur exemplaire à partir de fin août sur internet (coïncidant avec la sortie de l'album MikXperience e.p.), ou début septembre dans les boutiques physiques.

Inutile de préciser que ce produit issu de la collaboration entre Sony Mobile Communications et DoCoMo est une édition limitée, dont les illustrations utilisées sur la coque du produit et la publicité sont réalisées dans le cadre du programme SONY × Hatsune Miku par le fameux TOHRU MiTSUHASHi.

Pour ce qui est du contenu spécial, il y a bien évidemment la coque, mais aussi « l'intérieur » du smartphone. En effet, il n'y a aucun doute que celui-ci bénéficiera d'un traitement spécial au niveau de l'apparence logicielle, avec un remplacement du traditionnel Droid par la belle Hatsune Miku (widgets, sons, fonds d'écran).

Mais ce n'est pas tout, puisque les fans japonais peuvent pendant tout ce mois de juillet participer au projet « Find your own Miku » (collaboration officielle entre Piapuro et Crypton Future Media), qui consiste à imaginer une sonnerie et une illustration dans le thème de la diva virtuelle, les créations des fans seront alors intégrées au smartphone.

Sony-Mobile-NTT-DoCoMo-Xperia-A-SO-04E-img-visuel-Miku

Enfin, sachez que le Xperia SO-04E feat. HATSUNE MIKU sera vendu avec un boîtier (ou « bloc ») de commandes sans fil équipé de la technologie NFC ainsi que des écouteurs, ainsi l'utilisateur pourra défiler de World is Mine à Magnet sans pour autant devoir sortir son précieux de la poche. Il est donc possible de lancer une piste de lecture à tout moment, ce qui est pour le moins très pratique. Plus d'informations à venir sur le site officiel http://dx39.net/, où seule la première étape semble franchie.

Sony-Mobile-NTT-DoCoMo-Xperia-A-SO-04E-visuel-Miku

Ci-dessous, la vidéo de présentation officielle du terminal et des informations relatives aux collaborations menées entre les différents acteurs autour de ce projet :

Commenter 7 commentaires

panzer
Bonjour,

En plus d'être une édition très limitée, les exemplaires seront attribués après tirage au sort.
C'est dommage vu qu'il va y avoir beaucoup de personnes qui vont tenter leur chance pour le revendre une fortune aux vrais fans.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Bonsoir,

Merci pour l'information, soit tu es plus au courant que moi, soit j'ai raté ce point là dans mes sources. En effet, c'est vraiment dommage. Assurément, certains gagnants ne seront pas de vrais fans, et chercheront à vendre à la première occasion le précieux, juste pour faire du profit :|
Signaler Citer
panzer
bel57 a écrit:Bonsoir,

Merci pour l'information, soit tu es plus au courant que moi, soit j'ai raté ce point là dans mes sources. En effet, c'est vraiment dommage. Assurément, certains gagnants ne seront pas de vrais fans, et chercheront à vendre à la première occasion le précieux, juste pour faire du profit :|


Bonjour,

Ma source est la même que la tienne, le site officiel de Docomo :)
Tu as mis le lien vers la newsletter de leur site et en effet, ce n'est pas noté.
Par contre, sur la page officiel du téléphone, tout est marqué
http://www.nttdocomo.co.jp/product/smart_phone/so04emiku/index.html
Application de fin Août à début Septembre (seulement via Internet),
Résultat du tirage au sort (抽選) début Septembre,
Réservation en boutique à partir de début Septembre (s'il en reste à mon avis),
Vente a partir de fin Septembre.

Ce qui me fait un peu rire, c'est qu'il précise que le tirage au sort ne se fera que s'il y a plus de 39000 réservations (quantité à confirmer). Genre il y aura peut-être moins de 39000 personnes intéressées ;p
Avec un peu de chance (et s'il y a vraiment de la demande, peut-être vont ils augmenter les quantités ?
Signaler Citer
panzer
Oui, j'avais lu à la va-vite. Il n'y aura que 39000 exemplaires du téléphone en effet.
Une partie sera réservée à la réservation en ligne et c'est ce nombre qui n'est pas encore décidé.
Si ce nombre est dépassé, il y aura tirage au sort.
Il y a donc toujours une petite chance de pouvoir le réserver en magasin finalement, même si les quantités vont être très limitées à mon avis.
Signaler Citer