Actualité
ICO

Le XMBPlus PSPGen : Plus de fonctions dans votre XMB !!!

par
Source: Maxime

Envie d'un XMB plus utile que jamais? Grâce au XMBPlus, ajoutez lui en toute simplicité une fonction permettant d'éteindre instantanément la PSP, une autre pour accéder au Recovery Mode et enfin une dernière pour afficher les dernières news PSPGen en un clin d'oeil!

Maxime, un des administrateurs de PSPGen, à utilisé au mieux les outils mis à disposition par Ketchup, XpierreX, sKing et Takeshi pour créér le XMBPlus PSPGen, une sorte de thème qui a pour unique but d'ajouter des fonctions à votre XMB!

Qu'est ce qu'il y a de plus (et de moins) dans le XMBPlus PSPGen que dans le XMB classique?

Le thème blanc a été remplacé par un thème noir très classe, L'icône "Location Free Player" a été supprimée puisque cette fonction n'est pas disponible en CF 3.52 M33, L'icône "Mise à jour réseau" a été supprimée puisqu'il est de toute façon impossible d'installer un Firmware officiel depuis un Custom Firmware sans d'abord retourner en 1.50. Le "Mode d'emploi en ligne" a été remplacé par PSPGen (C'est bien le vrai mode d'emploi de la PSP, non?), quand vous cliquerez sur cette icône, les dernières news PSPGen s'afficheront dans un format adapté à la PSP. Une icône "Eteindre la PSP" a été ajoutée sous le menu "Paramètres". En cliquant sur cette icône, votre PSP s'éteindra instantanément (ou redémarrera si vous maintenez la touche L appuyée). Une icône "Recovery Menu" a été ajoutée sous le menu "Paramètres". En cliquant sur cette icône, vous accéderez instantanément au Recovery Menu de votre PSP.
Voici ces modifications en images :









Notes importantes avant l'installation :

- Cet utilitaire n'est compatible qu'avec le Custom Firmware 3.52 M33
- Effectuez OBLIGATOIREMENT une copie de sauvegarde des dossiers VSH/NODULE et VSH/RESOURCE de votre FLASH0 sur votre PC avant d'installer le XMBPlus.
- Si votre thème contient déjà un vshmain.prx ou un vsh.prx (Les thèmes AppleCor, Large Original Icons+ ou WiiTree par exemple), il ne sera pas compatible avec le XMBPlus qui causerait alors un semi-brick!

Installation du XMBPlus :

Dézippez simplement ce pack RTU à la racine de votre FLASH0 après avoir effectué une copie de sauvegarde des dossiers VSH/NODULE et VSH/RESOURCE sur votre PC :

XMBPlus - Version complète - Part 1

Dézippez ensuite ceci à la racine de votre MS (Il s'agit de l'EBOOT qui permettra le lancement du Recovery Menu) :

XMBPlus - Part 2

Enfin sachez que vous devrez être en Kernel 1.50 pour pouvoir lancer le Recovery Menu (Recovery Menu > configuration > Game folder homebrew (Currently X.XX Kernel))


Installation du XMBPlus tout en gardant vos icônes personnalisés :

Si vos icônes sont personnalisés et que vous ne souhaitez pas retrouver les originaux, c'est ce pack que vous devrez dézipper à la racine de votre FLASH0 après avoir effectué une copie de sauvegarde des dossiers VSH/NODULE et VSH/RESOURCE sur votre PC mais ATTENTION : Si votre thème contenait déjà un vshmain.prx ou un vsh.prx (Les thèmes AppleCor ou WiiTree par exemple), il ne sera pas compatible avec le XMBPlus qui causerait alors un semi-brick :

XMBPlus - Version sans icônes - Part 1

Ouvrez ensuite le fichier VSH/RESOURCE/topmenu_plugin.rco de votre FLASH0 avec RCOEdit pour modifier les textes affichés dans le XMB (cette manipulation est déjà effectuée si vous installez la version complète de XMBPlus) :





Dézippez ensuite ceci à la racine de votre MS (Il s'agit de l'EBOOT qui permettra le lancement du Recovery Menu) :

XMBPlus - Part 2

Enfin sachez que vous devrez être en Kernel 1.50 pour pouvoir lancer le Recovery Menu (Recovery Menu > configuration > Game folder homebrew (Currently X.XX Kernel))

Désinstallation du XMBPlus :

Si vous souhaitez abandonner le XMBPlus, par lassitude ou par précaution avant de changer de thème, remplacez simplement les dossiers VSH/NODULE et VSH/RESOURCE de votre FLASH0 par ceux que vous avez sauvegardés avant d'installer le XMBPlus.


Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 94 commentaires

Anonymous
Dommage, je pourrais pas l'essayer car je suis encore en 3.51M33 (et oui j'ai la flemme de flasher ma psp). Mais les fonctions sont quand même pas mal.
Signaler Citer
Jean-Gildas
Dommage qu'il faille être obligatoirement en kernel 1.50...

Avec les jeux PS1 qui réclament du kernel 3.52 et le recovery menu du 1.50, le passage régulier au recovery via le coldboot (ce que ce mode est tout de même censé éviter) devient obligatoire, hélas :/
Signaler Citer