Actualité
xmbctrl pro me settings vignette

XMBCtrl débarque sur les CFW de la Team PRO

par
Source: Wololo.net/talk

Les Customs Firmwares de Total_Noob ne sont désormais plus les seuls à être dotés d'un menu de configuration dans le XMB.

Jusqu'ici, en termes de facilité d'utilisation et de configuration, les HEN de Total_Noob avaient toujours eu une longueur d'avance sur leurs "concurrents" de la Team PRO. Le développeur, se basant sur les travaux de Bubbletune, y intégra en effet, dès les premières versions, une fonctionnalité plutôt banale au premier abord, mais s'étant avérée très pratique voire indispensable pour bon nombre d'entre nous : le  menu TN Settings. Rappelons-le, ce dernier nous permet d'accéder à une ribambelle de paramètres directement depuis le XMB, et donc sans avoir à passer par le menu VSH ou le Recovery Menu.

Alors que les utilisateurs des Customs Firmwares PRO croyaient ne jamais pouvoir y avoir droit, le développeur djmati11 s'est rapidement attelé à la tâche. Quelques nuits blanches et des dizaines de lignes de code plus tard, voilà qu'il met en ligne la troisième révision du portage de ce fameux module XMBCtrl.

xmbctrl-pro-me-settings-1

À quelques détails près, l'utilitaire est doté des mêmes caractéristiques que son grand frère. Quelques options manquent toutefois à l'appel telles que la protection par mot de passe ou encore la limite de caractères dans le navigateur.

XMBCtrl pour Customs Firmwares PRO n'est en revanche totalement compatible qu'avec les firmwares 6.20 et 6.39 PRO. Les utilisateurs du 6.35 PRO devront donc patienter encore quelques jours afin de pouvoir bénéficier du plugin.

Fonctionnalités :

  • Accéder aux réglages et paramètres suivants directement depuis le XMB :
    • Réglages du CPU dans le XMB et dans un jeu ;
    • Périphérique USB ;
    • Fausser la région ;
    • ISO Mode ;
    • Activation/désactivation de l'ensemble des plugins de VSH.txt, GAME.txt ou POPS.txt ;
    • Sauter le gameboot au lancement d'applications ;
    • Cacher l'adresse MAC ;
    • Cacher les images pic0.png et pic1.png ;
    • Charge USB ;
    • Activation/désactivation du pad analogique ;
    • Module anti-DRM ;
    • Cacher les fichiers du Custom Firmware lors du lancement de jeux ;
    • Utiliser le fichier version.txt pour fausser les information de la console ;
    • Protection du Flash0 ;
    • Bouton de validation (croix ou rond).
  • Activer / désactiver des plugins.

Notons pour finir que l'utilitaire présente encore quelques bugs et peut rencontrer des problèmes de compatibilité avec d'autres plugins. Ces soucis seront bien évidemment corrigés dans de futures révisions.

Il ne nous reste donc plus qu'à espérer que les développeurs de la Team PRO intègrent les travaux de djmati11 dans les prochaines versions de leurs Customs Firmwares.

xmbctrl-pro-me-settings-0xmbctrl-pro-me-settings-3xmbctrl-pro-me-settings-2


XMBCtrl pour Customs Firmwares PRO v3

Téléchargement instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 16 commentaires

Anonymous
Testé sur Go! en 6.39 B7; j'ai suivi les explications à la lettre mais rien n'apparait dans le xmb.

Téléchargement de l'archive, extraction du fichier zip, j'ai placé les .prx dans le dossier seplugin puis rajouté la ligne adéquate sur le dossier VSH.

Je reboote le vsh... mais rien. En passant par le recovery, je peux voir que le plugin est pourtant activé.

Quelqu'un a t'il le même problème?

EDIT : Merci Baptiste, tout marche nikel :) Fort utile ce plugin même s'il reste un peu redondant vu qu'on peut déjà régler ça via le vsh menu ou le recovery. L'avantage ici c'est qu'il se fond dans le xmb of de Sony.

Bravo et merci aux Devs :)
Signaler Citer
Guismar
C'est sympa, mais le problème est que pour le moment il y a un plugin par version, hors il m'arrive d’échanger les MS entre mes psp, ça ruine donc un éventuel gain de temps (pas besoin d'aller dans le Recovery). A voir s'il sera possible d’avoir un seul plugin compatible avec tous les CFW PRO.

Belle initiative en tout cas, c'est toujours plus "esthétique" d'avoir un vrai menu plutôt que le VSH et Recovery, qui font un peu "debug mode"...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Toxik
Bapt14 a écrit:Content de voir que ma news a été publiée :D


Non,c'est la mienne puisque ce sont les versions 6.20 et 6.39 dans la news, alors que la tienne c'était que la 6.39 :wink:
Signaler Citer