Actualité Xbox 360
x360 Key rfrfr

xk3y : Les bans commencent (ou pas)

par
Source: Team Xecuter

Cas isolés ou début de la vague ?

Vendu comme sûr pour le Xbox LIVE, indétectable même, il apparait que quelques utilisateurs commencent à recevoir des bans avec leur xKey. D'après un sujet sur le forum de la team Xecuter, quelques personnes rapportent avoir été bannies du Xbox LIVE.

Se pourrait-il que le xkey, dont l'indétectabilité a toujours été contestée, soit en fait tout aussi détectable que n'importe quelle modification de console ? Toute la communauté s'accordait à dire qu'un objet aussi visible ne pouvait pas rester caché bien longtemps. C4eva, épaulé de la Team Xecuter, avait maintes fois commenté la pseudo-indétectabilité de ces appareils.

Malheureusement, nous manquons d'informations cruciales pour tirer quelques conclusions que ce soit. Pour l'instant, les personnes bannies avec un xkey qui se sont fait connaitre se comptent sur les doigts d'une main, ce qui ne pèse pas lourd en comparaison des milliers de personnes qui ont fait l'acquisition de l'appareil. Quant aux forums officiels, c'est le calme plat concernant les rapports de ban.  

Qui plus est, le xkey ou toute autre modification de console ne protègent pas leur utilisateur des mauvaises manipulations que peut en faire celui-ci. Et les informations sur les circonstances du ban sont également très vagues.

Voici par exemple, quelques manipulations qui peuvent marquer pour le ban d'une console.

  • No-JTAG (lecture de contenu Xbox LIVE payant sans payer)
  • Jouer à des jeux avant leur sortie.
  • ISOs modifiées (Moddées, comme celle de GTA IV ou Call of.).
  • Données AP2.5 incomplètes ou fausses
  • "Failed AP2.5 Challenge" causé par un jeu AP2.5 mal patché

Voici autant de raisons qui peuvent entrainer un ban. Et souvent, en cas de problèmes, l'utilisateur s'en prend à l'appareil au lieu de remettre en cause ses propres actions. Et dans la plupart des cas, le matériel est rarement le fautif.

Si certains parmi vous ont le xkey, fréquentent le LIVE et se sont fait bannir, merci de vous faire connaitre via les commentaires de cet article et de tenter de donner quelques détails. Plus nous en saurons, mieux nous pourrons cerner le problème.

Pour finir et comme toujours, rappelons-nous que la prudence est de mise avec le LIVE. Évitez de jouer à des ISOS dont vous ne connaissez pas la provenance ou l'intégrité de façon sûre. Et bien sûr, évitez de faire tourner des ISOS dont les jeux ne sont pas encore officiellement sortis. Le nouvel ABGX peut également aider à rendre les backups plus stealth.

x360-key-boite-2

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

pyroesp
Je pense pas qu'on puisse rendre indétectable un mod.

Le xk3y est branché au lecteur CD et/ou la carte mère de la 360.
Elle envoi et reçoit des données.
Si microsoft a trouvé un moyen d'envoyer une donnée qui fait que le xk3y réponde, alors c'est facile de ban des consoles.

Mais bon, faudrait être con de faire un appareille qui ne soit pas "master-only".
(Master = que lui ne peut commencer une communication entre 1 ou plusieurs slaves).

PS: Le lien vers le forum marche pas.
Signaler Citer
starnicos
moi j'ai une xbox slim non flasher avec le xkey v2 je v tous les jours sur le live avec mw3 en mode passtrough avec le jeux original secdata clean avec xval!!!

mais j'ai pas vérifier tous mes jeux avec abgx,mais faut t'il les pat cher les jeux meme s'il il passe sur le xkey genre mw3 ou faut juste verifier sans patcher ??
ou y'a t'il un risque en patchant que ca beug avec les fichier xkey ??
Signaler Citer
d3k8l
a la base j'avais cru comprendre que le xkey etait "compatible" avec le xbox live et non indectectable.moi perso je prefere passer mon iso 3 fois dans abgx jusqu'a ce qui n'y ai plus de ligne rouge ou jaune.certains ont encore leur lecteurs flashés alors qu'ils jouent avec le xkey
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
pyroesp a écrit:PS: Le lien vers le forum marche pas.


C'est réparé.

starnicos a écrit:mais j'ai pas vérifier tous mes jeux avec abgx,mais faut t'il les pat cher les jeux meme s'il il passe sur le xkey genre mw3 ou faut juste verifier sans patcher ??


Si tu ne patches pas tes jeux, tu t'exposes à un risque.

D3K4L a écrit:a la base j'avais cru comprendre que le xkey etait "compatible" avec le xbox live et non indectectable


C'est juste. Bien que compatible avec le Xbox LIVE ne voulait pas dire juste pouvoir s'y connecter et se voir bannir vite.

Je pense que compatible sur la durée avec le Xbox LIVE, fallait le prendre comme "indétectable"
Signaler Citer