Actualité Android
Xiaomi Redmi Note Hongmi2 Red Rice

Redmi Note : le smartphone low-cost de Xiaomi revient en version phablette

par
Source: Xiaomi

Xiaomi officialise et tease sur son grand modèle.

Xiaomi, le fabricant chinois qui a le vent en poupe, compte bien faire de l'ombre aux autres constructeurs. En effet, non content de proposer des produits de qualité à faible coût, celui-ci a officialisé la sortie d'un nouveau smartphone, sous sa marque low-cost Redmi, introduite à Singapour.

Nommé Redmi Note, cet appareil est le deuxième de la marque « économique », après le modèle Hongmi (ou Red Rice). Le Note s'impose avec une diagonale d'écran de 5,5 pouces et propulsé par un processeur octocore dont la cadence serait de 1,4 ou 1,7 GHz. Seul inconvénient, avec un écran aussi grand, la phablette n'affichera qu'une résolution HD de 720p, ce qui est bien dommage.

Quoi qu'il en soit, son prix encore inconnu est estimé entre 699 yuans chinois (82 euros, tarif du Hongmi) et au maximum 1 499 yuans chinois (175 euros, équivalant au MI2A). Le juste milieu étant de 999 yuans chinois, soit 117 euros, ce qui en fait une phablette très très abordable. Bien évidemment, si vous souhaitez vous en emparer, il faudra se tourner vers l'import, ce qui ferait gonfler le prix jusqu'à 200 euros, mais tout cela demande encore confirmation.

Les Chinois auront eux la chance de pouvoir précommander cet appareil même pas dévoilé d'ici trois jours, le 19 mars à 20h (heure locale). Comme ses prédécesseurs, ce Redmi Note ne devrait cependant pas intégrer de module 4G. En outre, les Français désireux de l'acheter devront patienter encore plus longtemps avant que la version WCDMA ne soit disponible.

Xiaomi a mis en place une campagne de teasing via un site dédié aux précommandes et deux affiches sur le réseau social Weibo. Malgré cette itération très intéressante, la firme laisse toujours planer le doute quant à sa venue à l'international, privilégiant d'abord les régions d'Asie, où son succès est garanti. De l'autre côté, son concurrent Meizu s'établira dans l'Hexagone à la fin du mois, avec son haut de gamme le MX3.

Xiaomi-Redmi-Note-Hongmi2-Red-Rice2Xiaomi-Redmi-Note-Hongmi2-Red-Rice3

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
minek92i
Il y en as qui le vendent déjà sur le sol fr a prix ressonable pas comme le meizu mx3 qui arrive en fr et qui coûte 500€ au lieux de 350€ lol si tu en veux vraiment un commande le et si t'es la région parisienne jpeux te fournir des numéros pour en avoir en main propre ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Hum, merci bien, j'ai déjà eu un MI 1S, que je cherche à vendre. Je voulais un MI3 WCDMA 64 Go, mais il est sorti bien trop tard. Du coup, je me suis rabattu sur un Xperia.

Je ne suis pas de la région parisienne, mais ce serait toujours intéressant d'avoir un point de chute pour obtenir un Xiaomi original, tout dépend du prix bien évidemment :mrgreen:
Signaler Citer