Actualité
xiaomi windows 10

Xiaomi Mi4 : vous aurez bientôt le choix entre Android et Windows 10

par
Source: Forums MIUI

Voilà une annonce qui pourrait bien secouer un tant soit peu la communauté Android, puisque Xiaomi proposera bientôt à ses utilisateurs la possibilité de choisir entre Android et Windows 10 sur le Mi4.

Voilà une annonce qui pourrait bien faire l'effet d'une bombe, puisque Microsoft et Xiamoi ont récemment annoncé être partenaires, et ce dernier mettra bientôt à disposition de ses utilisateurs une ROM Windows 10 pour le Xiaomi Mi4. Cela est rendu possible grâce à un outil de Microsoft pouvant rendre compatible les appareils Android avec son futur système d'exploitation.

xiaomi Mi4 windows 10

Et c'est donc le Mi4 qui ouvrira le bal. Xiaomi a dévoilé que la ROM serait bientôt disponible, avec un petit sondage sur son forum. Force est de constater qu'à l'heure actuelle cela semble tenter quelques utilisateurs, puisque sur les 770 votants au moment où ces lignes sont écrites, 560 sont intéressés par Windows 10, quand seulement 134 préfèrent rester sous MIUI.

Il ne s'agit pas d'une simple skin, mais bien d'une ROM complète, offrant les mêmes fonctionnalités qu'un Windows Phone classique. Windows 10 fera donc entrer Microsoft dans une nouvelle ère pour la version mobile, et il reste à savoir si d'autres constructeurs suivront la voie ouverte par Xiaomi, en laissant le choix à ses utilisateurs. Seriez-vous intéressés par le fait de pouvoir choisir Android ou Windows 10 sur votre smartphone ?

Commenter 6 commentaires

Gargantosaure
Je comprends pas. C'est simplement pour passer sur windows phone, pas sur le vrai Windows 10. Alors il est où l'intérêt ? (Parce que franchement pour moi, entre Android et windows phone y'a pas photo. Par contre windows 10...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Microsoft et Xiamoi

Xiaomi (à corriger)
La rom MIUI est l'une des meilleures d'Android. A voir sur les téléphones Windows ce qu'ils peuvent faire. Mais s'ils s'agit d'une rom complète, j'ai hâte de voir comment ils peuvent rendre leurs versions de Windows sur leurs devices.
Signaler Citer
Vive PSP
Minarulother a écrit:A Quand le DualBoot ?
Y'aura le moyen de flasher soit même le téléphone pour changer d'os quand on le veut ?


Y'a le HTC HD2 si tu veux un dual boot :D

Moi je l'ai toujours le mien, Android Kitkat et Windows 7
Signaler Citer